Tima Pouye crucifie le BLMA : Bourges plus que jamais leader de La Boulangère Wonderligue

Outre l’ASVEL féminin, Bourges et Charnay se sont également fait respecter à domicile pour cette 17e journée de La Boulangère Wonderligue. Même si le Tango peut remercier Tima Pouye de l’avoir fait ressortir vainqueur du choc de ce dimanche 23 février contre Lattes-Montpellier (66-64).
La remontada de Bourges dans le dernier quart-temps
Au Prado, c’est pourtant le BLMA qui a effectué la meilleure entame de match. Bien emmenée par une Jasmine Bailey en double-double (21 points et 11 rebonds), l’équipe héraultaise regagnait les vestiaires à la mi-temps avec une avance de plus de dix points (32-43).
Encore devant à l’entame du dernier quart-temps (49-58, 30′), Lattes-Montpellier a cependant subi la loi du leader de LBWL dans les dix dernières minutes. À cheval sur le 3e et le 4e quart-temps, Bourges a entamé une folle remontée, marquée par un 17-0 initié notamment par Pauline Astier et Alix Duchet. Sonné, le BLMA était pourtant encore devant dans la dernière minute du temps réglementaire (62-64). Mais Tima Pouye est sorti de sa boîte pour inscrire deux tirs décisifs, d’abord pour l’égalisation à 44 secondes du buzzer, avant celui de la victoire à 8 petites secondes du terme.
Avec cette victoire in-extremis, Bourges est plus que jamais leader de La Boulangère Wonderligue, avec 4 victoires d’avance sur ses rivaux, Charleville-Mézières (3e), ainsi que son dauphin et victime du jour, Lattes-Montpellier.
Enfin, pour conclure cette 17e journée de championnat, Charnay s’est imposé également par une petite marge contre Villeneuve d’Ascq (65-59). Devant quasiment tout du long, grâce notamment à une grosse entame de match (17-4), le club bourguignon a cependant dû batailler jusqu’au bout face à l’ESBVA-LM.
Commentaires