Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Stade Rochelais officialise le départ de Julien Cortey à la fin de la saison

Betclic ELITE - Le Stade Rochelais Basket a annoncé ce mercredi 2 avril la fait de la collaboration avec son entraîneur Julien Cortey au terme de la saison 2024-2025. Le souhait est venu du technicien, qui souhaite se tourner vers un nouveau projet alors que le club se dirige tout droit vers la relégation en Pro B.
Le Stade Rochelais officialise le départ de Julien Cortey à la fin de la saison
Crédit photo : Lilian Bordron

C’est officiel : l’aventure de Julien Cortey à La Rochelle s’achèvera au terme de la saison 2024-2025. Comme annoncé sur notre site, le club rochelais a fait part de cette décision dans un communiqué de presse paru ce mercredi 2 avril, dont le souhait d’une cessation de collaboration a émané du technicien.

« Pas une décision facile » pour Julien Cortey

Une décision qui peut paraître surprenante quand on sait que Julien Cortey avait signé un contrat jusqu’en 2029 avec La Rochelle, suite à une saison dernière historique couronnée d’un titre de champion de Pro B et d’une montée en Betclic ELITE.

Malgré une situation sportive très délicate cette saison, qui devrait conduire très probablement au retour du club en Pro B, ce ne sont pas uniquement pour des motifs sportifs que le Roannais souhaite cesser sa collaboration en fin de saison. En effet, le non-aboutissement du projet d’une nouvelle salle, pourtant l’un des « éléments centraux » de sa reconduction l’an dernier, rentre notamment en ligne de compte.

« Quitter le Stade Rochelais Basket n’a pas été une décision facile », indique-t-il dans le communiqué du club. « Cette aventure a été l’une des plus fortes de ma carrière, tant sur le plan humain que sportif. Je suis extrêmement reconnaissant envers le club, et en particulier envers Aymeric Jeanneau, pour la confiance et les responsabilités qui m’ont été accordées. Grâce à cette collaboration, j’ai pu franchir plusieurs étapes importantes dans ma carrière d’entraîneur. Aujourd’hui, je ressens le besoin de me tourner vers un nouveau défi. »

Malgré ce départ à venir, Julien Cortey promet un engagement plein jusqu’à la fin de saison, pour finir cette aventure avec « dignité, combativité et exigence ». Le Ligérien avait rejoint le bateau rochelais en 2022 après l’accession du club en Pro B. « Son impact sur la structuration du club, du staff et de l’équipe a été déterminant », saluait Aymeric Jeanneau, directeur général du Stade Rochelais Basket. « Nous comprenons sa décision, même si nous aurions souhaité poursuivre l’aventure à ses côtés. »

Ainsi, le Stade Rochelais va désormais devoir poursuivre sa pénible saison en sachant que son entraîneur quittera le club en fin de saison. Il reste sept matchs de Betclic ELITE à La Rochelle et Julien Cortey pour tenter de se maintenir et terminer sur une belle note. Le club de Charente-Maritime est actuellement bon dernier du championnat, avec 4 victoires de retard sur le premier non-relégable, Gravelines-Dunkerque.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
A NON PAS CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
C'était prévisible...
Répondre
(0) J'aime