Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Massimo Cancellieri en finale d’une Coupe d’Europe : « Je crois que c’est la première fois que je gagne à Cholet »

FIBA Europe Cup - Massimo Cancellieri revient sur la victoire du PAOK Salonique à Cholet, pour mener son club en finale de la FIBA Europe Cup.
Massimo Cancellieri en finale d’une Coupe d’Europe : « Je crois que c’est la première fois que je gagne à Cholet »

Massimo Cancellieri a mené le PAOK Salonique en finale de la FIBA Europe Cup

Crédit photo : FIBA

Massimo Cancellieri – qui a fait l’objet d’un long sujet du site SDNA – a mené le PAOK Salonique à la finale de la FIBA Europe Cup ce mercredi 2 avril. L’ancien coach de Limoges et Strasbourg a conduit son équipe grecque à la victoire sur le parquet de Cholet Basket lors du match retour de la demi-finale. Le technicien italien n’a pas manqué de féliciter les Maugeois au micro du Courrier de l’Ouest :

« Il faut féliciter Cholet pour son travail, sa saison. Ce que le club fait en France. Nous sommes très contents. Je crois que c’est la première fois que je gagne ici. Je ne crois pas l’avoir fait avec Limoges et Strasbourg (la SIG l’avait emporté mais malade, Cancellieri avait laissé son adjoint Thomas Drouot coacher, ndlr). On s’était préparés à jouer un gros match. À la fin de la rencontre, j’ai senti que les gars étaient confiants. Là, je suis fatigué mais prêt pour disputer cette finale désormais. Je me sens chanceux de coacher dans un club comme le PAOK Salonique. »

En finale, Massimo Cancellieri et le PAOK Salonique affronteront Bilbao, tombeur de Dijon dans l’autre demi-finale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Strasbourg avait gagné l'année dernière à Cholet, mais c'est Drouot qui est noté comme coach sur ce matin. Il était malade le bon Massimo ce jour là ?
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Oui, il était malade, et je crois un autre joueur aussi. C'est vrai que Massimo a eu de la chance avec les ennuis d'effectif de Cholet. Il faut que toutes les étoiles soient alignées pour avoir de bons résultats. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien pour Massimo au PAOK, mais il faudra voir avec l'effectif de la saison prochaine s'il reste. Le CSP était aussi satisfait de sa première saison.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Ca sent bon le zéro pointé pour Cholet !
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
On ne pourra pas oublier la bonne saison de Cholet, avec quand même des moyens limités. Sans les blessures au mauvais moment, il aurait été possible de remporter cette Coupe. C'est un peu pareil, mais dans une moindre mesure pour Dijon, avec la blessure d'Holston.
Répondre
(0) J'aime