Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Officiel : Kenny Grant est le futur entraîneur du Portel

Betclic ÉLITE - Après treize ans sous Éric Girard, Le Portel va découvrir un nouveau coach à la rentrée. Actuellement à la tête d'Aix-Maurienne, Kenny Grant s'est engagé pour trois ans.
Officiel : Kenny Grant est le futur entraîneur du Portel

Kenny Grant a signé un contrat de trois ans avec Le Portel

Crédit photo : Cécile Thomas

Près de six semaines après l’annonce du futur départ d’Éric Girard, Le Portel a officialisé le nom de son remplaçant. Et c’est bien Kenny Grant (42 ans) qui est l’heureux élu. L’Américano-Suédois a paraphé un contrat de trois ans avec l’ESSM.

« Kenny est une personne très positive qui a décidé de relever le défi d’aider l’ESSM à poursuivre son évolution, et nous l’accueillons avec grand enthousiasme », a souligné le président Yann Rivoal, dans le communiqué du club.

Sans savoir dans quelle division il dirigera l’ESSM à la rentrée, en Betclic ÉLITE ou en Pro B, avec le spectre angoissant d’un duel Aix-Maurienne – Le Portel en playoffs (à l’heure actuelle, ce serait le cas en quart de finale), Kenny Grant aura la lourde tâche de succéder au plus grand entraîneur de l’histoire du club nordiste, débarqué à la surprise générale sur la Côte d’Opale en 2012.

En Betclic ÉLITE ou en Pro B à la rentrée ?

Éric Girard avait alors près de 15 ans d’expérience, un vrai palmarès (champion de France 2005, deux Coupe de France), un vécu EuroLeague. Kenny Grant débarquera lui en tant que jeune coach, avide de confirmer que sa saison révélation avec Aix-Maurienne n’était pas qu’un one shot sans lendemain.

Alors qu’il avait failli arrêter de coacher l’an dernier après son expérience d’assistant en Chine, aux côtés de l’un de ses mentors Hugo Lopez, l’ancien arrière du SLUC Nancy (champion de France 2011) avait connu des débuts plutôt chaotiques dans le milieu, entre les Espoirs de l’AS Monaco (2019/21), une première expérience dans le monde pro à Avignon conclue par une relégation en NM2 puis un court intérim à Denain en 2023. Soit rien de particulièrement enthousiasmant, avec cette année qui change tout en Savoie, 5e de Pro B avec l’avant-dernier budget, et futur coach de l’année ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
"doit faire ses preuves à l'examen"!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Il a signé 3 ans, mais avec des clauses de sorties bien sûr ??? . Pas folle la bête !!!
Répondre
(0) J'aime