La 33e journée de Pro B a démarré ce vendredi. Retrouvez tous les enseignements de la soirée, marquée par le retour à la victoire d'Orléans en tête du classement.
Betclic ÉLITE - Après treize ans sous Éric Girard, Le Portel va découvrir un nouveau coach à la rentrée. Actuellement à la tête d'Aix-Maurienne, Kenny Grant s'est engagé pour trois ans.
Pro B - Malgré un accord donné pour une prolongation de deux ans afin de rester l'entraîneur d'Aix-Maurienne jusqu'en 2027, Kenny Grant va finalement s'en aller.
Pro B - Antoine Eïto (Antibes), Jahvon Blair (Poitiers), Lee Moore (Orléans) et Neal Quinn (Aix-Maurienne) sont les quatre candidats pour le titre de MVP du mois de mars 2025 en Pro B.
Betclic ÉLITE - Kenny Grant va prendre la succession d'Eric Girard à la tête de l'équipe professionnelle de l'ESSM Le Portel, à partir de la saison 2025-2026. Il accomplit des miracles cette saison à l'Aix-Maurienne Savoie Basket.
Avec une moyenne de 105,6, Aix-Maurienne possède la meilleure évaluation collective de Pro B depuis Levallois, en 1991/92 ! La statistique symbole de la formidable saison vécue par AMSB, surprenant quatrième du championnat.
Depuis le début de la saison de Pro B, démarrée avec Poitiers, Luc Loubaki (Aix-Maurienne) en était à 0/18 à 3-points. Une traversée du désert soudainement interrompue vendredi par son record en carrière contre Caen : 4/6 de loin !
Pro B - À dix journées de la fin de la saison régulière, Aix-Maurienne s'invite dans le top 4 après sa victoire offensive contre Caen (106-92). En bas du classement, la surprise est venue de Hyères-Toulon, vainqueur de Blois (85-83).
Pro B - La fin de cette 28e journée a rebattu les cartes en tête du classement : 3 équipes sont désormais à égalité sur le podium grâce à l'exploit d'Aix-Maurienne à Boulazac (62-69), et la victoire solide de Blois à Roanne (89-85).