Le doublé pour Neal Quinn, MVP du mois de mars en Pro B

Neal Quinn avec son partenaire JaCori Payne.
Neal Quinn a été élu MVP du mois de mars 2025 en Pro B. Intérieur d’Aix-Maurienne cette saison, l’international ilandais a été élu comme le meilleur joueur du mois par les lecteurs et abonnés Instagram de BeBasket, devant Lee Moore (Orléans), Jahvon Blair (Poitiers) et Antoine Eïto (Antibes).
Neal Quinn (2,13 m, 23 ans), meilleure évaluation (14,6) de l’équipe qui possède la plus haute de toute la Pro B sur le plan collectif (104,6), est l’une des raisons de la très belle saison d’Aix-Maurienne (5e après 30 matchs). Sous les ordres de Kenny Grant, qui quittera le club pour l’ESSM Le Portel la saison prochaine, le rookie au niveau professionnel cette saison (après cinq saisons en NCAA) est l’une des révélations de cet exercice 2024-2025.
Très critiqué lors de la présaison, le pivot compense son manque de dureté par un impressionnant QI basket (10 passes décisives contre Caen, record pour un pivot cette saison) et d’excellentes mains, à l’image de son improbable floater à 5 mètres. De quoi faire de lui le chouchou de la Halle Marlioz.

Sur les cinq journées prises en compte au mois de mars (26, 27, 28, 29, 30), Neal Quinn tourne à 11 points, 6,8 rebonds et 4,4 passes décisives en 24 minutes de jeu en moyenne.
Commentaires