La 33e journée de Pro B a démarré ce vendredi. Retrouvez tous les enseignements de la soirée, marquée par le retour à la victoire d'Orléans en tête du classement.
Pro B - La 32e journée se déroulait ce mardi 8 avril. Défait dans le Centrico contre Blois, Orléans a de nouveau perdu, contre Poitiers cette fois. Enfin, le promu Hyères-Toulon se rapproche de plus en plus du maintien, après sa victoire contre Aix-Maurienne.
Regroupement général en tête de la Pro B ! Victorieuse 66-64 à Orléans, l'ADA Blois a rejoint l'OLB en tête de Pro B, et y a également ramené Boulazac. De son côté, Vichy s'est adjugé l'autre derby du soir, face au SCABB (97-83).
Avant chaque match d'Orléans, Mérédis Houmounou s'affiche avec la main sur la bouche, avec deux doigts sur la tempe. Un geste qui dénonce la situation humanitaire catastrophique dans l'est de la République démocratique du Congo, envahi par la milice armée du M23 depuis le début de l'année 2025. L'arrière de l'OLB nous parle également de son implication dans la cause environnementale à Kinshasa.
Depuis samedi dernier, Orléans occupe seul le fauteuil de leader de Pro B pour la première fois de la saison. Pas une fin en soi pour l'OLB, qui espère surtout y trôner à la fin du championnat...
Pro B - Antoine Eïto (Antibes), Jahvon Blair (Poitiers), Lee Moore (Orléans) et Neal Quinn (Aix-Maurienne) sont les quatre candidats pour le titre de MVP du mois de mars 2025 en Pro B.
Pro B - Le match Orléans Loiret Basket - ADA Blois, programmé ce samedi 5 avril à CO’Met, va battre un record d’affluence pour une rencontre de Pro B avec 10 134 spectateurs attendus.
Pour la première fois de la saison, Orléans est seul leader de Pro B ! L'OLB l'a emporté 77-60 à Marseille face à une équipe de Fos-Provence en perdition, désormais isolée à la dernière place.
Pro B - Boulazac et Orléans, co-leaders du championnat, ont eu très chaud face à Rouen et l'Alliance Sport Alsace. Mais les deux équipes s'en sont finalement sorties après prolongation à domicile. Tout comme Antibes, vainqueur de la JA Vichy au bout du temps réglementaire.
Grosse prise du centre de formation de l'AS Monaco en 2023, Théo Pichard n'a pas réussi avec la Roca Team. Rentré chez lui à Orléans, le jeune meneur s'éclate désormais en Espoirs Pro B avec l'OLB. Alors qu'il vient de frôler le triple-double, il nous raconte son parcours.