18 points en un quart-temps, débordements de supporters : Evan Fournier déjà au parfum des playoffs en Grèce

L’Olympiakos n’a pas tremblé pour son entrée en matière dans les playoffs du championnat grec. Les hommes du Pirée se sont imposés ce dimanche 13 avril face au Panionios (91-85), pour la 2e fois après la victoire au match 1, validant ainsi leur qualification pour le dernier carré des phases finales. Un match tendu à tous les niveaux, marqué par la prestation de haut vol d’Evan Fournier mais plusieurs incidents de jeu avec les supporters du club de la banlieue sud d’Athènes.
🏀👉🏻 Ο Ολυμπιακός έγινε η πρώτη ομάδα που προκρίνεται στα Semifinals της Stoiximan GBL#StoiximanGBL #GBL @ertofficial_ pic.twitter.com/tUOjjeF4hN
— GBL (@StoiximanGBL) April 13, 2025
Evan Fournier n’avait pas le temps : 18 points dès le premier quart-temps !
L’Olympiakos a pris l’ascendant dès le premier quart (28-16), avec un hallucinant Evan Fournier, auteur de 18 points dans cette seule période. Bien lancé par son joueur tricolore, le club du Pirée a abordé le dernier acte avec 15 points d’avance (72-57). Mais Panionios n’a rien lâché. Grâce à trois tirs longue distance supplémentaires de Cannady, l’écart est réduit à 5 points (85-80) à moins de 3 minutes du terme. Dans les dernières secondes, Sasha Vezenkov a cependant inscrit le panier qui a mis fin à tout suspense
Deux interruptions de 15 minutes
Un joli pied de nez du joueur du Pirée, qui a été la cible d’un crachat de supporter en fin de première période. Un premier débordement dans cette rencontre qui a engendré une pause de 15 minutes à la demande des arbitres, avant qu’une autre soit requise par leur corps arbitral en toute fin de partie en raison en raison d’un nouveau débordement des supporters. Après qu’une partie de la salle ait été évacuée, la rencontre entre l’Olympiakos et le Panionios a pu aller à son terme.
Pour sa découverte des playoffs du championnat grec, Evan Fournier n’a donc pas manqué ses premiers pas, avec une incroyable flambée en début de match avec ses 18 points dans le premier quart-temps. Au final, il termine la rencontre avec 23 points (8/16 aux tirs), 6 rebonds et 4 passes décisives en 25 minutes de jeu.
Dans le dernier carré des playoffs de Stoiximan GBL, l’Olympiakos défiera l’AEK Athènes ou le PAOK Salonique.
Commentaires