Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Orléans – Blois : un record de plus de 10 000 spectateurs pour un derby décisif

Pro B - Le match Orléans Loiret Basket - ADA Blois, programmé ce samedi 5 avril à CO’Met, va battre un record d’affluence pour une rencontre de Pro B avec 10 134 spectateurs attendus.
Orléans – Blois : un record de plus de 10 000 spectateurs pour un derby décisif

L’Orléans Loiret Basket va recevoir Blois devant plus de 10 000 spectateurs

Crédit photo : Tuan Nguyen

Le choc entre Orléans Loiret Basket et l’ADA Blois, ce samedi 5 avril à CO’Met, ne sera pas seulement décisif dans la course à la montée en Betclic ÉLITE. Il entrera aussi dans l’histoire de la Pro B avec une affluence record : 10 134 spectateurs sont attendus dans l’Arena orléanaise, soit le plus grand total jamais enregistré pour un match de deuxième division française.

Un Centrico à enjeux et à guichets fermés

La fièvre monte dans le Loiret. Pour la première fois depuis le déménagement d’Orléans Loiret Basket dans la salle CO’Met, un derby contre l’ADA Blois va s’y tenir. Et ce « Centrico » aura tout d’un événement historique : toutes les places ont trouvé preneur, ce qui portera la jauge à 10 134 spectateurs, un record pour un match de Pro B.

Le précédent record d’affluence à CO’Met avait été établi le 27 décembre dernier, lors du match de Noël contre Poitiers, avec 9 928 spectateurs. Un chiffre désormais dépassé, après la vente des dernières places debout pour ce choc comptant pour la 31e journée de saison régulière.

Mais ce derby n’est pas qu’un événement populaire : il est crucial au classement. Orléans, leader avec 22 victoires pour 8 défaites, reçoit son dauphin blésois (21 victoires, 9 défaites). L’enjeu est clair : prendre une option dans la course à la montée directe en Betclic ÉLITE, alors qu’il ne restera que sept journées à disputer après cette confrontation.

Cette rencontre au sommet, entre deux clubs aux ambitions élevées et au passé commun récent en première division, promet de marquer un tournant dans cette fin de saison de Pro B. Une chose est sûre : le public, lui, a déjà répondu présent.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
Comme quoi, lorsqu'on acceuille les spectateurs dans de grandes et surperbes salles, elles se remplissent. Les dirigeants du basket français devraient tous prendre exemple sur Orléans, avec un vrai Livre blanc. Soit tu as les moyens pour jouer dans la cour des grands, soit tu ne les as pas, et tu travailles pour y accéder. C'est ce qu'on compris les espagnols depuis bien longtemps.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Malheureusement pas aussi simple jurisprudence Rouen
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Oui ça fait pas tt la salle, l olb est avant tt un terre de basket avec un e histoire, riche, Rouen le public basket est quasi inexistant, lad bad on joue sur la glace !
(0) J'aime
lolo45
A 3 journées ! .. on prend à Orléans, mais après Blois, il va falloir se coltiner dans l'ordre: - Poitiers chez eux (avec coquio86 en principal allumé ;-) ... pas facile! ) - Evreux chez eux (en espérant que les arbitres .. surtout un! ne soient pas les mêmes qu'au match aller même si dans l'ensemble l'Olb ne méritait pas la victoire - Paroles de supporter.) - Pau Lacq Orthez chez nous (au match aller, M.Hay avait fustigé ses joueurs à la fin du match avec juste raison ... mais pour notre plus grand bonheur.) - Antibes chez eux ( j'aimais beaucoup Antoine quand il était chez nous! ... en espérant qu'il ne se rappelle pas trop à notre bon souvenir.) - Rouen chez eux ( même si les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ! Demandez à Germain ce qu'il a pensé de cette équipe en play-off la saison passée.) - Boulazac chez nous ... si c'est la finale ... ambiance garantie au Co'met. - A Caen pour finir avec un GRAND Malela Mutuale (Je le souhaite sincèrement pour lui après toutes ces années passées chez nous sans y avoir eu la reconnaissance qu'il méritait.) ... maintenant, il ne faudrait pas qu'il soit trop chaud (au shoot) car cela n'a jamais été ce que l'on a retenu de lui, ;-). Mais bien sûr, tout cela n'est que supputation. Il nous reste huit journées pour vibrer dans nos salles respectives et supporter nos équipes, ... et qu'à la fin ... l'Olb monte en Betclic Elite!
Répondre
(2) J'aime
bbd24
Oui il reste des matchs bien sympas à vivre. Je mets quand même une pièce sur Orléans pour monter. Tout y est, foncez !
Répondre
(0) J'aime
coquio86
il restera 7 journées et non 3!!!!!
Répondre
(0) J'aime