Aix-Maurienne confirme le départ de Kenny Grant, malgré un accord de prolongation

Kennt Grant, une saison (aboutie) et puis s’en va à Aix-Maurienne
Alors qu’il avait failli arrêter de coacher l’an dernier après son expérience d’assistant en Chine, plutôt insatisfait des prémices de sa carrière d’entraîneur, Kenny Grant (43 ans) n’avait signé qu’un an avec Aix-Maurienne. Une saison qui a tout changé.
Prétendant majeur au trophée de coach de l’année en Pro B, grâce aux résultats surprenants (5e) et au style séduisant d’AMSB, le champion de France 2011 (avec Nancy) avait récemment donné son accord de principe pour une prolongation de deux ans avec le club savoyard. Un nouveau bail qui aurait été assorti d’une clause libératoire pour la Betclic ÉLITE.
Direction Le Portel
Finalement sollicité par une écurie de la division supérieure, Le Portel en l’occurrence, l’Américano-Suédois n’aura même pas eu besoin d’officiellement faire jouer sa clause de sortie. Reste qu’il ne sera plus à la tête d’Aix-Maurienne à la rentrée.
« Si nous regrettons de ne pas pouvoir poursuivre notre collaboration, nous nous réjouissons pour Kenny de le voir évoluer au plus haut niveau du basket français », communique AMSB. « Le club lui souhaite le meilleur et se félicite de lui avoir donné sa chance, contribuant ainsi à sa mise en lumière. »

Alors qu’Aix-Maurienne reçoit son ancien club de Nantes (en 2006/07) ce vendredi, Kenny Grant a encore huit matchs à coacher avec le club savoyard. Voire plus s’il y a playoffs au bout…
Commentaires