Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nick Weiler-Babb, le premier nom publiquement rattaché à l’AS Monaco

EuroLeague - Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2026, l'international allemand Nick Weiler-Babb ferait toutefois partie des cibles de l'AS Monaco.
Nick Weiler-Babb, le premier nom publiquement rattaché à l’AS Monaco

Nick Weiler-Babb intéresserait l’AS Monaco

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Alors que l’AS Monaco a encore la possibilité de vivre une saison historique, avec la Betclic ÉLITE et l’EuroLeague dans le viseur, les premières rumeurs estivales commencent à bruisser dans certains médias européens. Et l’une d’entre elle concerne de manière sérieuse, pour la première fois, la Roca Team.

Selon Sport24, un média grec relativement fiable, Nick Weiler-Babb (1,96 m, 29 ans) ferait partie des cibles prioritaires du club de la Principauté et les négociations seraient même bien engagées.

Pour succéder à Alpha Diallo ? 

Une nouvelle qui coïncide avec la fin de contrat d’Alpha Diallo, qui avait prolongé pour trois ans en 2022. Les profils des deux hommes sont relativement similaires : polyvalent sur plusieurs postes extérieurs, le joueur du Bayern Munich fait partie des meilleurs défenseurs de la saison d’EuroLeague, en plus d’un apport offensif complet et largement en hausse (8,3 points à 49%, 4,3 rebonds et 5,1 passes décisives.

Toutefois, le Guinéen n’est pas encore parti de Monaco, loin de là. Il dispose, par exemple, d’un avocat de poids en la personne du patron du vestiaire, Mike James, qui a publiquement réclamé sa prolongation lundi. « Attendez une minute », a-t-il réagi face aux rumeurs. « Mon gars va rester ! » 

International allemand, présent lors de l’EuroBasket 2022 (médaille de bronze) et les Jeux Olympiques 2024 (mais pas la Coupe du Monde 2023, remportée par la Mannschaft), Nick Weiler-Babb (petit frère du Gravelinois Chris Babb) est cependant sous contrat jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich, où il avait rempilé pour deux ans l’été dernier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
stephmoon
Weiler-Babb était la première rotation de Dennis Schroeder aux JO, joue principalement meneur au Bayern et donc, même si je suis d'accord sur son côté polyvalent qui me fait plus penser à un Franck Ntilikina qu'à Alpha Diallo, qui est lui un vrai 3, l'un des meilleurs d'Euroligue selon moi, en dépit du fait qu'il est un peu en dessous ces derniers temps. Donc Weiler-Babb pourquoi pas, mais en remplacement d'Alpha Diallo je vois pas bien l'idée... Surtout que pour le coup, ce serait à mon sens une brave erreur que de se séparer de ce dernier...
Répondre
(1) J'aime
v92000
Oui il est + la pour remplacer numériquement Calathes que Diallo. Weiler-Babb monte la balle. C'est pas du tout un 3...
Répondre
(0) J'aime
v92000- Modifié
Commentaire supprimé.