Kymany Houinsou de retour, mais Loyola Chicago s’arrête en demi-finale du NIT

Kymany Houinsou vient de terminer sa troisième saison NCAA
Absent depuis le début du tournoi, Kymany Houinsou (1,97 m, 21 ans) a retrouvé les parquets ce mardi à Indianapolis pour la demi-finale du NIT. Aligné d’entrée face à Chattanooga, le point-foward français n’a pas marqué, ni pris de rebond ou délivré de passe décisive en 11 minutes, dans une rencontre perdue par les Ramblers (80-73) de Loyola-Chicago.
Chattanooga douche le retour de Houinsou
Dans un Hinkle Fieldhouse bien rempli, Chattanooga a fait la différence dans le second acte pour venir à bout de Loyola Chicago. Menés 38-34 à la pause, les Mocs ont infligé un 33-19 en dix minutes pour prendre dix longueurs d’avance (67-57). Les Ramblers, portés par Jayden Dawson (19 points, 6 passes), sont revenus à une possession (74-73) après un tir primé de Des Watson à 2’37 de la fin.
Mais Honor Huff a immédiatement répondu avec un 3-points capital avant que Chattanooga ne termine sur un 6-0 pour valider sa qualification en finale du National Invitation Tournament. Les Mocs affronteront UC Irvine, tombeur de North Texas, jeudi.
En progrès sur sa troisième saison NCAA
Titularisé pour la première fois depuis sa blessure, Kymany Houinsou n’a pas trouvé le rythme : 0 point, 0 rebond, 0 passe décisive, mais 2 balles perdues et 1 faute en 11 minutes. Malgré la frustration, ce retour est encourageant pour l’Alsacien en vue de la saison prochaine, qui sera sa quatrième en NCAA. Au sein d’une équipe compétitive, l’ancien joueur de Pfastatt, Mulhouse, l’ASVEL et Saint-Quentin a tourné à 5,8 points à 52,9% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 3,1 passes décisives en 22 minutes. Soit ses meilleures statistiques en championnat universitaire étasunien.
A season to remember 🐺🏀 pic.twitter.com/UuATeRWI51
— Loyola Men's Basketball (@RamblersMBB) April 2, 2025
Commentaires