Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Landing Sané dans les rangs du Stade Malien pour la BAL

Pigiste à Fos-Provence en début de saison, vétéran LNB, Landing Sané va découvrir la BAL avec le Stade Malien de Bamako.
Landing Sané dans les rangs du Stade Malien pour la BAL

Landing Sané a disputé 11 matchs en début de saison avec Fos

Crédit photo : Christophe Canet

À 34 ans, Landing Sané va participer à la Basketball Africa League (BAL) pour la première fois de sa carrière. L’intérieur francilien, aux racines sénégalaises, va apporter ses services au Stade Malien de Bamako, engagé dans la conférence du Nil à partir de ce week-end à Bamako.

Vétéran de LNB, formé au Paris-Levallois, vu à 56 reprises en EuroCup, vainqueur de la Coupe de France 2022 avec l’Élan Béarnais, l’intérieur de 2,11 m a été pigiste à Fos-Provence en début de saison, quand tout allait encore bien pour les BYers.

Sur cette période de 11 matchs, le pivot fuyant tournait à 6 points à 34%, 4,4 rebonds et 11 passe décisive en 20 minutes de moyenne. « Je suis assez confiant dans mes capacités, je sais que je peux rendre des services », nous disait-il en octobre dernier, après avoir réalisé une de ses meilleures performances en carrière avec 22 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre en 39 minutes de jeu dans une victoire de Fos-sur-Mer contre Rouen (75-67).

Début 2025, Landing Sané avait participé au BAL Combine, un camp à Rabat destiné à se faire repérer par les 12 équipes de la ligue africaine. Cet essai a été payant pour lui, débouchant sur une signature avec l’équipe de Bamako.

Son premier match sous ses nouvelles couleurs a lieu ce week-end contre les Rivers Hoopers (Nigéria), suivi d’un match le lendemain contre Al Ittihad Alexandrie pour commencer la compétition. Les locaux du FUS Rabat forment la dernière équipe de la conférence Nil.

Ada Sané ne croisera pas son compatriote Nobel Boungou-colo de suite. L’ancien limougeaud fera lui la BAL avec les Lions de l’APR, un club de la conférence Kalahari. S’ils venaient à s’affronter, cela ne pourrait être qu’au moment des phases finales, prévues en juin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion