Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Rudy Gobert en mode patron à Brooklyn

NBA - Rudy Gobert a une nouvelle fois brillé avec les Minnesota Timberwolves en NBA. Grâce à ses 21 points et 18 rebonds, le pivot français a largement contribué à la victoire des siens face aux Brooklyn Nets (105-90), ce jeudi 3 avril.
Rudy Gobert en mode patron à Brooklyn

Rudy Gobert a cumulé 21 points et 18 rebonds dans la victoire de Minnesota à Brooklyn

Crédit photo : NBA League pass

Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) confirme sa forme exceptionnelle en cette fin de saison régulière NBA. Après deux prestations très solides contre Denver et Detroit, le Français a de nouveau fait la loi dans la raquette face aux Nets, guidant les Timberwolves vers un précieux succès à l’extérieur.

Gobert domine Claxton, Minnesota déroule

Avec 21 points à 9/10 aux tirs, 18 rebonds et 2 contres, Rudy Gobert a encore une fois marqué de son empreinte le match de Minnesota. Dès le premier quart-temps, le Français s’est imposé comme le fer de lance des Wolves, en attaque comme en défense. Un passage décisif à 15-2, initié par le Tricolore, a permis à son équipe de creuser un premier écart (18-9) et de ne plus jamais être inquiétée ensuite.

Opposé à Nic Claxton, Gobert a mené un duel intense dans la raquette, répondant à chaque tentative du pivot des Nets avec autorité. Il s’est même montré précieux dans la création, en étant un point de relais dans les systèmes mis en place par Chris Finch. Une prestation collective des Wolves renforcée par les 28 points d’Anthony Edwards, malgré une belle frayeur lorsque ce dernier s’est tordu la cheville sur le pied de Jordi Fernandez, coach des Nets. Heureusement pour Minnesota, l’arrière All-Star a pu revenir après la pause.

Autour de Gobert et Edwards, Naz Reid (13 points), Nickeil Alexander-Walker (13 points) et Julius Randle (11 points, 8 rebonds) ont parfaitement complété le travail, assurant une quatrième victoire consécutive aux Timberwolves. Ce succès leur permet de rester au coude-à-coude avec Memphis dans la course à la sixième place de la Conférence Ouest (45 victoires – 32 défaites), qualificative directement pour les playoffs, à cinq matchs de la fin de la saison régulière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
il revient en forme avant les playoffs, et comme par hasard, son équipe aussi. Ce serait bien qu'il change d'avis et vienne pour l'euro, car sans wemby à l'intérieur, il n'y a pas grand monde pour assurer dans la raquette
Répondre
(1) J'aime
macroy
"Pas grand monde pour assurer dans la raquette"...... Poirier,Lessort,Jaiteh,Lauvergne,Fall, s'ils veulent bien revenir pour les deux derniers maintenant que Collet est parti. Rien que des pivots d'Euroleague ! A un degré moindre,Bodan Massa,Boutsiele,Vautier ect..... Révise tes classiques.. Bien a toi, fla-fla.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
aucun n'est capable d'avoir l'impact de Gobert sur une compét quand il est est en forme et bien utilisé. Elu dans le 5 majeur des JO de 2020 et championnat d'europe 2022, ça veut dire quelque chose quand même non? il reste Lessort qui est important, mais ce n'est pas le même role que Rudy j'imagine mal Poirier ou Jaiteh avoir un role aussi important que lui, ni Fall qui boude dès qu'il ne joue pas comme il voudrait quand à Massa, Vautier, Boutsiele, comme tu dis c'est un degré bien moindre, parfaits pour jouer la 8ème place.
(2) J'aime
macroy- Modifié
Les JO 2020 et le championnat d'Europe 2022, c'est bien mais ça commence a dater,non ? Parce que ton champion, c'est 3 pts- 4 rbds sur la dernière compétition, les JO 2024. Heureusement qu'il fait 7 pts -15 rbds contre le Japon et ses nabots parce que sinon... Le problème de Gobert, c'est qu'il est unidimensionnel, surtout en attaque, alors que tous les autres pivots d'Euroleague, Jaiteh excepté, offrent des alternatives,des possibilités,une polyvalence que Rudy ne possède pas. On l'a vu dans l'échec de son association avec Victor. Un mec comme Bastien Vautier ne serait pas déconnant dans un rôle de 3 eme pivot sur une compétition internationale. Il a une palette offensive hyper large et pourrait amener des points poste bas sur un petit temps de jeu.Il serait complémentaire de pivots comme Lessort ou Rudy car pas le même profil. En tout cas, j'apprécie que pour une fois, tu bouges ton cul en argumentant tout a fait correctement, sans être dans les poncifs émotionnels, c'est tout a ton honneur ! Bien a toi.
(0) J'aime