Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Vincent Poirier brille encore, l’Anadolu Efes égalise chez le Panathinaïkos

EuroLeague - Grâce à une solide performance de Vincent Poirier, l’Anadolu Efes Istanbul a égalisé dans la série face au Panathinaikos Athènes, s’imposant 79-76 en Grèce lors du match 2 des quarts de finale de l’EuroLeague.
Vincent Poirier brille encore, l’Anadolu Efes égalise chez le Panathinaïkos

Vincent Poirier et ses coéquipiers à l’écoute de Luca Banchi

Crédit photo : Anadolu Efes SK

Après une première défaite frustrante à Athènes, l’Anadolu Efes Istanbul s’est parfaitement repris ce jeudi soir en remportant le match 2 des quarts de finale d’EuroLeague face au Panathinaikos (76-79). Dans une rencontre dominée par les Grecs pendant plus de trois quart-temps, les Turcs ont trouvé les ressources pour renverser la situation grâce à un finish dantesque… et à un Vincent Poirier encore très solide.

Poirier solide dans la raquette, Larkin décisif en fin de match

Aligné 24 minutes par Luca Banchi, Vincent Poirier (2,13 m, 31 ans) a été précieux dans la raquette. Le pivot français a compilé 16 points à 7/11 aux tirs, 10 rebonds et 2 contres pour une évaluation de 23. Après un début de match compliqué pour l’Anadolu Efes (29-17 à la fin du premier quart), l’ancien joueur du Real Madrid a été un des moteurs du retour des siens.

Face à un Panathinaikos en contrôle jusqu’à la 30e minute (60-50), les visiteurs ont haussé le ton, étouffant le MVP Kendrick Nunn (14 points à 6/17 dont 1/6 à 3-points) et provoquant 14 pertes de balle. Shane Larkin a terminé le travail dans le money time, avec 8 de ses 20 points inscrits dans les deux dernières minutes, dont un tir primé spectaculaire et deux lancers décisifs. Perry Dozier (14 points) et Dan Oturu (11 points, 4 rebonds) ont aussi contribué à cette victoire cruciale qui s’est toutefois jouée sur la dernière possession, avec une potentielle faute de Poirier sur l’avant-dernier tir de Nunn.

Avec cette victoire à l’extérieur, l’Anadolu Efes égalise à 1-1 dans la série avant de recevoir deux fois à Istanbul. De quoi relancer totalement les ambitions du club turc, qui n’avait pas atteint le Final Four depuis son deuxième titre en 2022.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion