Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Des regrets pour Paris, qui s’éloigne d’une qualification directe en playoffs

EuroLeague - Passé tout près d'un exploit chez le Real Madrid (104-105), le Paris Basketball a manqué l'occasion de valider son billet pour le play-in. Le Top 6 s'est même éloigné.
Des regrets pour Paris, qui s’éloigne d’une qualification directe en playoffs

Avec 23 points en 21 minutes, Nadir Hifi a beaucoup scoré, en vain

Crédit photo : Julie Dumélié

Quand Paris menait encore 75-67 pour sa toute première visite chez le Real Madrid, un club qui remportait sa 10e EuroLeague en 2018 quand lui négociait encore les droits du rachat de Hyères-Toulon, les playoffs paraissaient un horizon beaucoup plus perceptible. Las, tout s’est écroulé dans un dernier quart-temps très compliqué (104-105, score final), en deux temps.

D’abord face à un Mario Hezonja (26 points à 9/13), qui a étiré l’écart vers des proportions que l’on pensait définitives (98-88, 38e minute). Mais vu que Paris ne meurt jamais, Paris est revenu (98-95, 40e minute).

Paris frustré par l’arbitrage 

Le moment de la deuxième lame. Trois coups de sifflets en forme d’arrêt de mort pour l’équipe de Tiago Splitter : une faute de Mikael Jantunen donnant lieu à un and one de Mario Hezonja (26 points à 9/13), un écran mal posé du même Jantunen puis une technique pour T.J. Shorts (104-96 à 28 secondes de la fin), longtemps héroïque (24 points à 9/16 et 10 passes décisives en 28 minutes).

De quoi frustrer Tiago Splitter, particulièrement remonté contre l’arbitrage. « Je suis fier de mes joueurs qui se sont énormément battus, mais il y aurait trop de choses à dire que je préfère me taire », a soufflé le technicien brésilien.

Une formidable occasion manquée pour Paris de recoller au Top 6, laissant ainsi s’éloigner l’espoir d’une qualification directe pour les playoffs. Les Franciliens vont même devoir continuer à regarder derrière, espérant une défaite de Milan vendredi chez la Virtus Bologne, qui validerait le billet pour le play-in. En cas de victoire lombarde, il faudra alors battre la lanterne rouge berlinoise la semaine prochaine. Ce qui semble dans les cordes parisiennes…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Encore un gros match des parisiens qui ont bien malmené le Réal. Le talent adverse, quelques balles perdues en trop et, faut le dire, des décisions litigieuses des arbitres ont permis au Réal de prendre ce match sur la fin. C'est une constante en EL, Madrid peut difficilement se plaindre de l'arbitrage.. Pour Paris, il faudra bien entendu battre Berlin jeudi prochain et attendre des résultats favorables pour grimper un petit peu dans le classement. La défaite du Bayern ce soir est déjà une bonne chose, l'idéal serait que Anadolu perde demain à Belgrade, Paris ayant battu 2 fois les Turcs.
Répondre
(3) J'aime
cmnkm95
Oui ils ont fait un énorme match les parisiens ils ont pour moi un des meilleurs mental de l'Euroleague peut être le meilleur car la plupart des autres équipes n'auraient pas fait les matchs qu'ils font et auraient abandonnées mais les parisiens jamais. Mais bon un mental fort parfois ne suffit pas et les madrilènes du basket sont pareils que ceux du foot ils sont favorisés par l'arbitrage. Le real c'est le meilleur club de foot et le meilleur club de basket d'Europe de l'histoire donc forcément ils seront toujours favorisés par les arbitres malheuresement.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Oui et ne pas oublier un point important comparé au foot. l'EL est une ligue privée, le Réal est un des actionnaires les plus importants alors que Paris n'est qu'un "invité". Il suffit de voir l'offre scandaleuse faite aux clubs Serbes pour comprendre que l'EL va mal et fait tout pour avantager ses gros actionnaires.
(0) J'aime
lechat23
Contre Milan, Paris a perdu de 5 pts au match aller et a gagné de 13 au match retour. Pour moi, ils sont à minima en play in.
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Oui sauf si il y a une égalité à plusieurs ou la il faut prendre en compte les résultats. Admettons que Milan, Paris et Étoile Rouge finissent à égalité. Paris aurait 1 victoire 3-defaites et Milan et Étoile Rouge 2 victoires ou plus. C'est d'ailleurs le seul cas de figure ou Paris peut-etre éliminé. Si c'est une égalité entre Paris, Milan et Anadolu, Paris serait qualifié. Après, pour avoir ce cas de figure, Paris doit perdre contre Berlin déjà. Mais si ce soir, Étoile Rouge bat Anadolu, Paris est en Play-in à coup sûr.
(0) J'aime
lefree74
J'adore cette équipe de Paris, les voir jouer avec une telle intensité, j'ai pas mémoire d'avoir déjà vu ça !!! Ça court, a une vitesse dingue, dégaine a la moindre ouverture comme un dimanche de chasse, ils sont prêt pour le combat ts les soirs !!! Après le bémol c'est que souvent en fin de match les guiboles commence a brûler, et que ken Hayes fait toujours 205cm et tavares tjrs220!!!!
Répondre
(3) J'aime
cmnkm95
Eh oui ça aide d'avoir un joueur talentueux de 2m20 au poste 5 ça facilite la vie de fou et quand t'as Musa Hezonja et Campazzo aussi.
Répondre
(0) J'aime
clairjo
Un petit gout amer suite à ce match mais en même temps.... quel délice encore de constater que Paris était proche de ramener la victoire avec un jeu toujours aussi punchy et plein d'envie ! Quand on regarde les derniers matchs extérieurs on est à quelques points d'un autre classement mais c'est ce qui rend fascinant l'euroligue avec un grand nombre de match qui finissent avec un écart minime.
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
T'as tout dit Paris avec le match d'hier c'est le troisième ou quatrième match qu'ils perdent avec moins de 5 pts d'écarts. Tu te dis que s'ils avaient pris ces matchs ils seraient 3 ème tranquilles là actuellement et c'est là la beauté de l'Euroleague c'est que tout va très vite le Real il y a deux trois semaines ça luttait pour le play in et là ils passent top 6 mais malgré tout je ne les vois pas gagner l'euroleague cette année l'Olympiacos Monaco Fener Pana c'est un ton au dessus
Répondre
(0) J'aime