Mikael Jantunen dans le viseur de la Virtus Bologne pour la saison 2025-2026

Mikael Jantunen va-t-il quitter Paris pour la Virtus Bologne à l’intersaison ?
Mikael Jantunen a découvert l’EuroLeague cette saison sous les couleurs du Paris Basketball. Pilier discret mais efficace de l’équipe francilienne, l’international finlandais serait désormais dans le viseur d’un grand d’Europe : la Virtus Bologne. C’est ce que révèle le site spécialisé Eurodevotion, qui indique que le dossier serait même bien avancé.
Un profil séduisant pour la Virtus Bologne
Alors que la Virtus Bologne a officialisé la prolongation de son coach Dusko Ivanovic, le club italien prépare déjà activement son effectif pour la saison 2025-2026. Dans cette optique, deux noms sont ressortis des premières pistes de recrutement, dont celui de Mikael Jantunen. Selon Eurodevotion, plusieurs sources convergent pour affirmer que les discussions sont bien engagées entre les deux parties, même si rien n’est encore signé.
Dopo le parole del Dott. Zanetti ecco i primi nomi di possibili rinforzi per il prossimo roster della Virtus.#VirtusBologna#devotion #Eurolega https://t.co/QzzOoCBaLd
— Eurodevotion (@eurodevotion) April 2, 2025
Jantunen, la fiabilité scandinave
Arrivé en 2023 à Paris, Jantunen est devenu un joueur important dans la rotation de Tuomas Iisalo puis de Tiago Splitter. Cette saison, il tourne à 7,5 points et 4,7 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 25 minutes de moyenne en EuroLeague, avec une belle efficacité au tir (62,5% à 2-points, 37,3 % à 3-points, 82,4% aux lancers-francs). Présent sur les 32 matches d’EuroLeague de son équipe, il se distingue par sa régularité et sa polyvalence.
Vainqueur de l’EuroCup en 2023 avec le Paris Basketball, il avait affiché des statistiques similaires : 7,9 points et 4 rebonds pour 11,1 d’évaluation en 21 minutes. À seulement quelques semaines de fêter ses 25 ans (le 20 avril), le natif d’Helsinki pourrait franchir une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant une institution du basket européen.
Commentaires