Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Mikael Jantunen dans le viseur de la Virtus Bologne pour la saison 2025-2026

EuroLeague - Auteur d’une belle saison avec le Paris Basketball, Mikael Jantunen intéresse fortement la Virtus Bologne selon Eurodevotion. L’ailier-fort finlandais pourrait découvrir la Serie A dès l’an prochain.
Mikael Jantunen dans le viseur de la Virtus Bologne pour la saison 2025-2026

Mikael Jantunen va-t-il quitter Paris pour la Virtus Bologne à l’intersaison ?

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Mikael Jantunen a découvert l’EuroLeague cette saison sous les couleurs du Paris Basketball. Pilier discret mais efficace de l’équipe francilienne, l’international finlandais serait désormais dans le viseur d’un grand d’Europe : la Virtus Bologne. C’est ce que révèle le site spécialisé Eurodevotion, qui indique que le dossier serait même bien avancé.

Un profil séduisant pour la Virtus Bologne

Alors que la Virtus Bologne a officialisé la prolongation de son coach Dusko Ivanovic, le club italien prépare déjà activement son effectif pour la saison 2025-2026. Dans cette optique, deux noms sont ressortis des premières pistes de recrutement, dont celui de Mikael Jantunen. Selon Eurodevotion, plusieurs sources convergent pour affirmer que les discussions sont bien engagées entre les deux parties, même si rien n’est encore signé.

Jantunen, la fiabilité scandinave

Arrivé en 2023 à Paris, Jantunen est devenu un joueur important dans la rotation de Tuomas Iisalo puis de Tiago Splitter. Cette saison, il tourne à 7,5 points et 4,7 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 25 minutes de moyenne en EuroLeague, avec une belle efficacité au tir (62,5% à 2-points, 37,3 % à 3-points, 82,4% aux lancers-francs). Présent sur les 32 matches d’EuroLeague de son équipe, il se distingue par sa régularité et sa polyvalence.

Vainqueur de l’EuroCup en 2023 avec le Paris Basketball, il avait affiché des statistiques similaires : 7,9 points et 4 rebonds pour 11,1 d’évaluation en 21 minutes. À seulement quelques semaines de fêter ses 25 ans (le 20 avril), le natif d’Helsinki pourrait franchir une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant une institution du basket européen.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
Virtus : ex grand d'europe ! Il a peut être plus à gagner à rester à Paris
Répondre
(1) J'aime
thorir
Mouais, faut voir, j'ai l'impression que c'est un peu l'apogée de ce noyau dur qui leur a permis de surperformer ainsi avec cette méthode si particulière mise en place par Iisalo, si ce noyau éclate avec le depart de Shorts les choses pourraient être un peu (très) différentes, de plus on sait pas trop si le budget peut encore croitre de manière conséquente ou si ils sont un peu au plafond...
Répondre
(1) J'aime
v92000
Le budget de Paris va encore augmenter c'est une certitude. Le gars te sors 7M de masse salarial en ayant quasi aucune rentrée d'argent l'an dernier entre Carpentier et l'adidas arena loin d'être pleine. Le nombre de sponsor qui ont rejoint Paris cette année en cours d'année c'est assez impressionnant. Je ne serais pas surpris de voir la MS monter à 10M l'an prochain. Sur le papier c'est pas bologne qui va récupérer Jantunen si facilement.
(0) J'aime
viking92- Modifié
Attendons déjà de voir ce qui va réellement se passer. Entre les rumeurs et la réalité, il y a souvent un gap. La saison passée, Tyson Ward était annoncé partant à coup sûr à Milan et il est finalement resté. Le budget et la MS de Paris vont sans doute encore monter, comme le dit v92000, Paris commence à attirer pas mal de sponsors, la dynamique est largement positive. Après bien entendu, les dirigeants parisiens le savent déjà, il faudra construire un autre groupe à un moment ou à un autre, il y aura forcément des départs, on est en France avec une fiscalité bien plus importante qu'ailleurs et des salaires un cran en-dessous mais c'est la vie d'un club "normal". J'ai lu aussi qu'Hifi pourrait remplacer Okobo à Monaco et Strazel faire le chemin inverse. Vrai ou Faux ?
(0) J'aime
v92000
viking92, la source Hifi/oKobo/strazel c'est Tribune47, vraiment une source pas fiable. D'après "leurs infos", infos qu'aucun autre média basket n'a osé partager et n'as... Et d'un pdv sportif ce move n'as aucun sens pour l'as monaco.
(1) J'aime
viking92- Modifié
@v92000 oui effectivement je me suis dit que ca ne semblait pas être un media hyper fiable ;-) De toute façon, je préfère toujours attendre les transferts officiels.
(0) J'aime
cmnkm95
Je suis d'accord la Virtus n'est plus flamboyant à l'instant il est mieux à Paris qu'à Bologne sauf si la team de cette saison explose ce que je doute.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
et en plus, il sait faire des grosses fautes pour arrêter le jeu.
Répondre
(0) J'aime