Quatre mois d’absence pour Théo Bouteille (SCABB Lab), sérieusement blessé à la cheville

Saison terminée pour Théo Bouteille
Sale semaine pour les Bouteille… Alors que l’aîné Axel a été éliminé mercredi aux portes de la finale d’EuroCup, le plus jeune, Théo Bouteille, a dû mettre un terme à sa saison.
Blessé lors du déplacement du SCABB Lab à Tarbes-Lourdes vendredi, l’ancien combo-guard du Paris Basketball souffre d’une rupture des ligaments de la cheville gauche. De quoi le contraindre à une opération chirurgicale et quatre mois d’arrêt, soit une fin de saison anticipée. Régulièrement sujet aux blessures lors de sa carrière, le natif de Chambéry devrait être prêt pour la reprise en 2025/26, où il reste sous contrat avec le SCABB Lab.
Certes peu en forme lors des derniers matchs (5,6 points en 5 matchs), à l’image de son équipe (2v-5d), Théo Bouteille n’en restait pas moins le meilleur marqueur du club ligérien (13,8 points à 48%, 3,4 rebonds et 3,2 passes décisives). De loin sa meilleure saison professionnelle en carrière, lui qui assumait en plus le statut de capitaine de la (très) jeune escouade andrézienne, aux résultats très probants.
Commentaires