Jonathan Nebout s’exprime sur sa signature à la JL Bourg

Jonathan Nebout va devenir le nouveau n°2 de la JL Bourg
Après le départ annoncé de Jean-Baptiste Lecrosnier, la JL Bourg se trouvait dans une situation de recherche d’un nouvel adjoint pour Frédéric Fauthoux.
Une quête d’autant plus importante que l’ancien meneur de Pau-Orthez va rater une grande partie de la préparation estivale en raison de sa présence à l’EuroBasket 2025 avec les Bleus.
Cette semaine, la JL Bourg a fini par trouver son bonheur en la personne de Jonathan Nebout. Disciple de Guillaume Vizade (cinq saisons à Vichy sous ses ordres, et deux titres de champion d’Europe juniors), il officiait à Nancy depuis trois ans dans l’ombre de Sylvain Lautié.
Encore jeune (31 ans), l’enfant de la JAV ne pouvait laisser filer cette opportunité, comme il l’a confirmé à L’Est Républicain.
« Depuis plus d’une dizaine d’années, le club de Bourg-en-Bresse surfe sur une dynamique ascendante et constitue un modèle de développement pour beaucoup de clubs français. Sans faire offense au SLUC, bien entendu, Bourg-en-Bresse est un club de dimension supérieure. Pouvoir travailler aux côtés du sélectionneur de l’équipe de France et de François Lamy, c’est un challenge excitant. Même si j’ai énormément appris aux côtés de Sylvain (Lautié), qui m’a confié beaucoup de responsabilités. »
De son côté, Sylvain Lautié s’est aussi dit satisfait de cette « belle promotion pour le gamin », lui qui l’avait accueilli sur son banc en 2022 avec le départ de Benjamin Avon, toujours dans les colonnes de L’Est Républicain. Le technicien lorrain va donc rechercher un nouvel assistant, alors que Jessy Valet devrait rester membre de son staff.
Commentaires