La Boulangère Wonderligue - Outre la victoire de l'ASVEL ce dimanche 12 janvier pour inaugurer son palais des sports, Chartres a également décroché un précieux succès contre Charnay. La lanterne rouge compte désormais deux victoires.
LBWL - Alors que la phase retour de La Boulangère Wonderligue a démarré le week-end dernier, gros plan sur les cinq joueuses sensation du début de saison en Ligue Féminine. Pauline Astier, Monique Akoa-Makani, Murjanatu Musa, Dominique Malonga et Kariata Diaby sont nos cinq élues.
LBWL - Réunie les 11, 12 et 13 décembre 2024, la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB a sanctionné deux clubs de La Boulangère Wonderligue. La Roche Vendée a la plus lourde des sanctions, avec des retraits de points.
La Boulangère Wonderligue - Pour la première journée de championnat de l'année 2025, après la victoire de Bourges à Chartres, ce dimanche 5 janvier a réservé quelques surprises. Alors que La Roche Vendée s'est offert l'ASVEL féminin, les Flamme Carolos ont mis fin à l'invincibilité à domicile de Basket Landes.
LBWL - Entre la victoire in extremis de Bourges face à Angers, les résistances héroïques de Tarbes et Basket Landes, et la domination sans partage de Charnay et Lattes-Montpellier, la 11e journée de La Boulangère Wonderligue a été riche en enseignements.
LBWL - Recrutée l'été dernier par Charnay, Astou Gaye n'aura même pas passé une demi-saison en Bourgogne. Fatiguée mentalement, l'intérieure francilienne a décidé de quitter les Pinkies.
3/5 pour les clubs français en 1/16e de finale de l'EuroCup Féminine ! Sauvée par Julie Wojta, l'ASVEL a vécu une dernière réussite à Mado-Bonnet, de même que Rachid Meziane au Palacium. Pendant que le BLMA s'est tranquillement qualifié pour les 1/8e de finale, Charnay et Tarbes ont vu leur aventure européenne trouver un terme mercredi soir.
LBWL - Après deux défaites d'affilée, Charnay s'est remis dans le bon sens en championnat. Les Pinkies ont surclassé l'ASVEL (80-57), étalant notamment une incroyable domination physique.