LFB: le tableau des transferts 2024/2025 ! Retrouvez tout l'été les transferts du basket féminin et des clubs de LFB (renommé "La Boulangère Wonderligue") avec le tableau des transferts et les dernières rumeurs de la Ligue Féminine de Basket.
Après une saison 2023/2024 terminée à la 8ème place et une élimination en 1/4 de finale des playoffs face à Villeneuve d'Ascq, Angers va devoir repartir sur un nouveau cycle avec déjà quelques départs connus: Jasmine Bailey, Kekelly Elenga, Isis Arrondo et probablement Leila Lacan qui devrait rejoindre Basket Landes. Dans les arrivées, Emmanuelle Tahane pourrait être accompagnée de Oumou Diarisso.
3ème de saison régulière 2023/2024, Basket Landes s'est incliné en finale face à Villeneuve d'Ascq. Pour 2024/2025, alors que Sam Fuehring et sa coach Julie Barennes devraient être prolongées, l'effectif pourrait être renforcé de Myriam Djekoundade, Destiny Slocum et Leila Lacan !
Deuxième de la saison régulière, Bourges s'est incliné en 1/4 de finale des playoffs LFB face à Tarbes... avant de remporter la coupe de France. Trois jours après, le club a annoncé la prolongation de 6 joueuses puis miser sur l’avenir avec l’arrivée d’Inès Pitarch-Granel. Après s'être focalisée sur le 3x3, Laëtitia Guapo devrait également faire son retour.
Non qualifiés pour les playoffs (9ème de saison régulière), Charleville-Mézières pourra à nouveau compter sur Amel Bouderra, la mythique meneuse des Flammes Carolo, qui a prolongé son contrat pour une dernière saison. La fin d'un chapitre long de 19 ans dans les Ardennes. De son côté, Tiffany Clarke devrait garnir les rangs des Flammes Carolo.
5ème de la saison régulière 2023/2024 avec un bilan équilibré (11V-11D), Charnay s'est incliné en 1/4 finale des playoffs face à Lattes Montpellier. Pour 2024/2025, l'équipe devrait repartir avec Shakayla Thomas, Coralie Chabrier et Monique Akoa-Makani et compter les arrivées de Mariama Daramy et Astou Gaye.
Landerneau a réussi à obtenir son maintien en LFB grâce à une invincibilité lors des playdowns. Pour structurer son effectif 2024-2025, le LBB a prolongé l’arrière américaine Nausia Woolfolk et la jeune intérieure Adja Keane.
4ème de saison régulière 2023/2024 avec 13 victoires et 9 défaites, Lattes Montpellier s'est incliné en demie-finale face à Villeneuve d'Ascq. Pour 2024/2025, le club pourrait compter sur les arrivées de Ana Suarez-Utrero, Hortense Limouzin et Jasmine Bailey.
Après une saison compliquée, ponctuée par une 6ème place de saison régulière, une hécatombe de blessures et une baisse à venir du budget pour la saison prochaine, Lyon Asvel Féminin va tout de même tenter de repartir vers l'avant. Si de nombreux départs sont à noter, l'Asvel va pouvoir compter sur le retour de Dominique Malonga et les arrivées de Téa Cléante et Kekelly Elenga.
Officiellement maintenu, le RVBC a vécu une saison éprouvante, "horrible" de l'aveu de l'entraîneur Emmanuel Body. Assitan Koné, Ana Suarez et Tiffany Clarke s'en vont. À l'aube d'un nouveau chapitre, La Roche Vendée Basket Club (RVBC) a officialisé l'arrivée d'Emma Peytour, championne de LF2 avec Chartres, et devrait prochainement annoncer la venue de Jade Philipps, deuxième meilleure marqueuse de la LF2.
7ème de saison régulière 2023/2024 avec 10 victoires et 12 défaotes, Tarbes a sorti Bourges en 1/4 finale des playoffs LFB, avant de s'incliner en 1/2 finale face à Basket Landes. Pour 2024/2025, le club va devoir reconstruire, notamment à l'intérieur avec les départs d'Isabelle Yacoubou (retraite) et Dominique Malonga (retour à L'ASVEL Féminin).
Premiers de saison régulière et champion de France 2024, Villeneuve d'Ascq va pouvoir préparer serreinement l'avenir. Malgré les départs de Janelle Salaun et Kariata Diaby, Villeneuve d'Ascq aurait déjà trouver la remplaçante de Kariata avec l'arrivée probable d'Héléna Ciak.