Le Limoges CSP voit déjà plus grand : un budget en forte hausse et un projet en voie de concrétisation

Le Limoges CSP n’est plus très loin du maintien après sa victoire à La Rochelle
Le Limoges CSP n’a pas attendu d’être mathématiquement sauvé pour se tourner vers l’avenir. Après une saison difficile sur le plan sportif, le club limougeaud pourrait quasiment assurer son maintien dès ce dimanche en cas de victoire face au BCM Gravelines-Dunkerque. Mais en coulisses, les grandes manœuvres ont déjà commencé, avec une stratégie ambitieuse dévoilée par Le Populaire du Centre.
🏀 Le Limoges CSP va pouvoir mettre le cap sur l'avenir
💸 Un bond budgétaire dès la saison prochaine
⚖️ Le Limoges CSP a déposé plainte contre X pour acte anormal de gestionhttps://t.co/h9wg0wlbWI pic.twitter.com/qvQAviMiWR
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) April 14, 2025
Vers un nouveau cycle, avec des moyens revus à la hausse
Pour sa deuxième saison sous la gouvernance de Lionel Peluhet, le CSP s’apprête à enclencher une nouvelle phase de développement. L’objectif économique de cette saison a été atteint, grâce à une réduction des charges de 600 000 euros et à une progression de 400 000 euros des revenus marketing par rapport à la saison dernière, comme l’a expliqué le président exécutif Xavier Bonnafy au Populaire du Centre. À cela s’ajoute une augmentation de capital de 550 000 euros réalisée par le propriétaire du club.
Résultat : un budget « considérablement supérieur » à celui de cette saison est annoncé pour 2025-2026, avec des ambitions affichées de retour en playoffs à court terme. L’identité du nouveau directeur exécutif, choisi parmi 87 candidatures par un cabinet spécialisé, sera également dévoilée début mai, en même temps que les contours du projet.
Encore un p'tit effort ! 🙌
On va aller le chercher tous ensemble ce maintien, TOUS À BEAUBLANC ce dimanche pour la réception du BCM 👉 https://t.co/7MUn4UKs66 pic.twitter.com/zMIeka8E64— Limoges CSP (@limogescsp) April 14, 2025
Une plainte contre X pour actes anormaux de gestion
Si l’avenir se dégage, le passé continue toutefois de hanter le club. Toujours selon Le Populaire du Centre, le Limoges CSP a récemment déposé une plainte contre X pour « acte anormal de gestion », visant des faits découverts sous l’ancienne direction. Cette démarche vise à protéger juridiquement l’institution, alors que l’enquête de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) pour suspicions de malversations financières est toujours en cours.
Le club limougeaud espère désormais boucler rapidement son maintien sur le terrain, pour pouvoir se consacrer pleinement à la mise en œuvre d’un projet qui, enfin, semble plus serein et ambitieux.


Commentaires