Champagne Basket prive Caen d’une précieuse victoire pour le play-in

Champagne Basket et Caen ont précédé tout le monde pour la 34e journée en jouant ce mardi 15 avril. Mais le CBC n’a pas pu en profiter pour revenir pleinement dans la course au play-in, stoppé dans les derniers instants à la Reims Arena par le club marnais.
Lancers francs décisifs de Dominik Bridgewater
Après avoir mené pendant la première moitié de la rencontre, Caen a fini par voir Champagne Basket inverser le cours des choses. Largement dominée lors de ses deux précédentes sorties (contre Boulazac et le SCABB), l’équipe de Vincent Dumestre a cette fois fait sa loi dans les deux raquettes (37 rebonds dont 10offensifs), s’appuyant notamment sur un dominateur Kevin Samuel (8 points mais surtout 19 rebonds).
Tout s’est cependant joué dans un dernier quart-temps à suspense entre les deux équipes. Repassé devant à l’approche de la dernière minute sur un tir à 3-points de Radshad Davis, ce dernier a cependant commis une faute sur Dominik Bridgewater (9 points) dans les dix dernières secondes. Le meneur dominicain n’a pas tremblé pour donner un avantage décisif à Champagne Basket, qui a su rester sur la dernière possession à un tir de Radschad Davis encore, mais aussi à la tentative de après un rebond offensif.
Ainsi, Champagne Basket (15e) a enregistré sa 14e victoire de la saison, bloquant le compteur de Caen (13e) à 16 succès, soit toujours un d’écart avec le top 10 et le play-in.
𝗔𝗨 𝗕𝗢𝗨𝗧 𝗗𝗨 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗦 🤯
Le @ChampBasketOff s'impose sur le fil et fait le 2/2 face au @CaenBC14 cette saison 💪 pic.twitter.com/m0Thh9LigV
— PROB (@PROB_officiel) April 15, 2025
Commentaires