Toulouse, Mondeville, Montbrison et Voiron lancent idéalement leur quart de finale de playoffs

Toulouse a bien lancé sa campagne de playoffs 2025
La phase finale de Ligue Féminine 2 a débuté ce week-end avec les matchs aller des quarts de finale. Sans surprise, les formations les mieux classées à l’issue de la saison régulière ont fait respecter la hiérarchie. Toulouse, Mondeville et Montbrison ont su s’imposer à domicile. Mais Voiron, outsider du plateau, a réussi un joli coup en venant à bout d’Alençon, pourtant vainqueur des deux confrontations de la saison régulière.
La hiérarchie a été respectée à domicile 🏠 pour cette première manche des playoffs de Ligue Féminine 2.
📊 Les résultats des quarts de finale aller ⤵️ pic.twitter.com/hMDDEVuiQb
— LFB (@basketlfb) April 14, 2025
Toulouse et Mondeville en patronnes
Leader à l’issue de la saison régulière, Toulouse a assumé son statut en dominant Nice (60-47). Après un début de match accroché, les joueuses de Xavier Noguera ont fait la différence au retour des vestiaires grâce au duo Dramé – Cissé (12 points chacune). Malgré une adresse extérieure en berne (3/18 à 3-points), les Pionnières ont compté jusqu’à 25 points d’avance avant de relâcher un peu en fin de rencontre.
De son côté, Mondeville a pris sa revanche sur Feytiat après sa défaite à domicile en saison régulière. Les Normandes, emmenées par une Morgan Batey en double-double (19 points, 12 rebonds), ont dominé la partie de bout en bout pour s’imposer 73-63. Malgré les 20 points d’Émilie Raynaud, les visiteuses n’ont jamais réellement inquiété l’USOM.
Montbrison s’en sort, Voiron crée l’exploit
Face à une belle équipe de La Tronche Meylan, Montbrison a dû s’employer pour s’imposer 80-72. Le collectif de Corinne Benintendi s’est appuyé sur ses jeunes joueuses : Manaëlle Yerbe (21 points), Rebecca Tsobgny (19 points, 8 passes, 4 interceptions) et Aïcha Camara (15 points). La domination de Muadi Bulabula dans la raquette (12 points, 15 rebonds) a également pesé face au duo Mayo – Pautou, pourtant très en vue pour le BCTM.
Mais le plus gros coup de la soirée est venu de Voiron. Battues deux fois par Alençon en saison régulière, les Iséroises ont renversé la vapeur dans un match défensif et tendu (47-45). Portées par une salle comble, elles ont trouvé la faille dans la dernière minute grâce à un tir à 3-points crucial de Chloé Mantelin (11 points). Une victoire précieuse pour le PVBC avant le match retour dans l’Orne.

Commentaires