Alors que son programme pré-EuroBasket est rendu très incertain par la présence de nombreuses joueuses en WNBA, l'équipe de France féminine a diffusé une première liste de 25 noms pour sa préparation.
Parmi les très grandes joueuses de l'histoire du basket français, Endy Miyem s'apprête à tirer sa révérence. Après 19 saisons dans le monde professionnel, l'intérieure de Tarbes mettra un terme à sa carrière à l'issue des playoffs de La Boulangère Wonderligue, qui démarreront par une série contre... Bourges, son club de cœur. Avant de dire stop, l'intérieur des Bleues a jeté un coup d'œil dans le rétroviseur.
À six semaines du début du rassemblement, à Reims, l'équipe de France féminine a dévoilé son programme de préparation pour l'EuroBasket 2025. Avec seulement quatre matchs amicaux, qui devrait se dérouler sans les joueuses WNBA.
L'équipe de France féminine connait son menu pour l'EuroBasket, du 18 au 29 juin 2025. Envoyant les Bleues au Pirée pendant tout le championnat d'Europe, le tirage au sort a été idéal pour l'équipe de Jean-Aimé Toupane. Elles défieront la Grèce, la Turquie et la Suisse au premier tour.
Équipe de France - Les 16 équipes qualifiées pour l'EuroBasket féminin 2025 sont désormais connues. La compétition se disputera du 18 au 29 juin 2025 dans quatre pays.
L'équipe de France a bouclé sa phase de qualification pour l'EuroBasket 2025 avec une victoire 100-39 contre Israël. Un sixième carton en autant de matchs : +51,5 points de moyenne sur l'ensemble du groupe ! Au-dessus du lot, les Bleues seront peut-être plus challengées dans deux ans puisque la FIBA va revoir le système des fenêtres.
Respectivement à Basket Landes et Charnay, Clarince et Maeva Djaldi-Tabdi figurent dans la liste des Bleues. Jeudi, contre l'Irlande, elles pourraient devenir les premières sœurs à jouer ensemble en équipe de France depuis 1958. Interview croisée.