Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Intraitable, Paris est en finale du Cholet Mondial Basketball

En disposant facilement des Hongrois de la DEAC Academy (82-64) ce dimanche 20 avril, le Paris Basketball va accéder pour sa première participation, à la finale du Cholet Mondial Basketball. Ils affronteront une équipe des États-Unis, Texas Basketball Academy, ce lundi 21 avril.
Intraitable, Paris est en finale du Cholet Mondial Basketball
Crédit photo : CMB

Les jours se suivent et se ressemblent pour les joueurs du Paris Basketball au Cholet Mondial Basket. Après trois jours de compétition, ils n’ont pas baissé pied dans l’intensité défensive et dans les courses, pour ainsi se retrouver en finale de la compétition !

Le frère de Noah Penda brille à la Meilleraie

Comme nous le confiait l’entraîneur des U18 parisiens, Thomas Pennelier, l’intensité de tous les instants est dans l’ADN du club, à l’image de l’équipe professionnelle. Un défi physique que n’auront pas réussi à gagner les Hongrois, après leur belle performance en quart de finale. Le suspens de cette première demi-finale n’a pas vraiment existé, la DEAC Acamedy comptait déjà 18 longueurs de retard à la pause (45-27). Les coéquipiers d’un Swann Penda toujours aussi complet et en double-double (15 points, 11 rebonds) vont ainsi disputer la finale du Cholet Mondial Basketball pour leur première participation au tournoi.

Noam Delag auteur d’une prestation complète en demi-finale pour Paris, avec 18 points et 5 passes décisives. (Photo : CMB)

Une finale au goût de revanche

Dans l’autre demi-finale, la « sélection » de la Texas Basketball Academy s’est imposée face aux Serbes du KK Zitko (94-85). N’ayant pour la plupart de cet effectif jamais évolué ensemble, les hommes de Adeel Sahibzada ont trouvé leurs marques au fur et à mesure des matchs. Dans un style très proche des Parisiens sur le plan athlétique, les coéquipiers de Rasheed Morrison (auteur de 31 points en demi-finale), auront à coeur de se rattraper de leur lourde défaite concédée en phase de poule face aux Français (96-65).

Rendez-vous ce lundi 21 avril à la Meilleraie (16h15), pour savoir si le trophée restera dans l’Hexagone, après le titre obtenu l’an passée de la Chorale de Roanne. Tous les autres résultats de ce dimanche 20 avril sont à retrouver ici.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
La dynamique du Paris Basket est également interessante chez les jeunes, ce tournoi est de bon augure pour la suite.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
S'ils arrivent à construire un centre de formation sérieux, ils ont pas de mal à attirer les jeunes d'ïle de France. Ca doit en soulager pas mal, et leur famille avec de pouvoir continuer à se former pas loin de la maison...
Répondre
(0) J'aime