Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Gabby Williams et Marième Badiane championnes de Turquie avec Fenerbahçe

Turquie - Après la déception en EuroLeague et le renvoi de Valérie Garnier, le Fenerbahçe Istanbul de Gabby Williams et Marième Badiane ont été sacrées championnes de Turquie au terme de la série finale face à Mersin et ses nombreuses françaises également.
Gabby Williams et Marième Badiane championnes de Turquie avec Fenerbahçe
Crédit photo : Fenerbahçe Alagöz Holding

Moins d’une semaine après s’être séparé de Valérie Garnier, le Fenerbahçe Istanbul s’est offert un nouveau trophée national, avec deux Françaises dans son effectif, Gabby Williams et Marième Badiane. Le club stambouliote a battu en finale des playoffs du championnat turc Mersin et sa clique de française.

Gabby Williams termine en beauté

L’intégration du nouvel entraîneur du Fener, Miguel Mendez, se fait donc dans la victoire, dans une série finale qui s’est soldée par un cinglant 3 succès à 0. Mersin n’a pourtant pas démérité, à l’image du dernier match dans son antre, perdu d’un petit point (78-79). Avec une dernière possession pour prolonger la série, le club du bord de la mer Méditerranée a cependant vu la meilleure défenseure de l’EuroLeague, Gabby Williams (1,80 m, 28 ans), faire honneur à son statut en repoussant un dernier tir de la Canadienne Bridget Carleton.

Pour l’emporter dans cette série sans perdre une seule rencontre, Fenerbahçe peut grandement remercier sa Franco-Américaine. En double-double sur le dernier match (13 points à 5/11 aux tirs, 5 rebonds, 10 passes décisives et 4 interceptions), elle a également été très bonne au match 2 avec 16 points à 5/8, 6 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions). Elle est au final la seule Tricolore à avoir joué pour le club d’Istanbul, Marième Badiane n’étant pas sur les feuilles de matchs sur l’ensemble de la série.

Le trio Johannes – Rupert – Fauthoux n’a jamais pu s’exprimer ensemble

Du côté de Mersin, il faudra donc se contenter d’un seul trophée cette saison, la Coupe de Turquie. Le CBK n’a pas pu toujours compter sur ses joueuses françaises durant cette finale. Iliana Rupert et Marine Fauthoux ont loupé les deux premiers matchs, quand Marine Johannes n’a pas disputé le dernier. Elles ont cependant contribué quand elles ont joué, à l’image du duo de copine Rupert (22 points à 10/16 aux tirs) – Fauthoux (9 points et 13 passes décisives) sur le match de la dernière chance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion