Après la BCL et l’EuroCup, pas de MVP de l’EuroLeague pour T.J. Shorts !

T.J. Shorts a vu Kendrick Nunn lui chiper le titre de MVP de l’EuroLeague.
T.J. Shorts n’effectuera pas un triplé extraordinaire dans l’histoire des Coupes d’Europe. Successivement élu MVP des saisons régulières 2022-2023 de BCL et 2023-2024 d’EuroCup, le meneur de jeu de Paris n’a pas été consacré pour le titre individuel suprême en EuroLeague. C’est le combo-guard du Panathinaïkos, Kendrick Nunn, qui a été désigné comme le meilleur joueur de la campagne 2024-2025 de l’EuroLeague. Ce prix est décerné par les capitaines et les entraîneurs des équipes d’EuroLeague, les médias accrédités et les supporters.
𝐊𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐍𝐮𝐧𝐧 𝐢𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐌𝐕𝐏 🏆
𝐓𝐡𝐞 𝐏𝐚𝐧𝐚𝐭𝐡𝐢𝐧𝐚𝐢𝐤𝐨𝐬 𝐀𝐊𝐓𝐎𝐑 𝐀𝐭𝐡𝐞𝐧𝐬 𝐠𝐮𝐚𝐫𝐝 𝐡𝐚𝐝 𝐚𝐧 𝐮𝐧𝐟𝐨𝐫𝐠𝐞𝐭𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐠𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐬𝐞𝐚𝐬𝐨𝐧, 𝐛𝐫𝐞𝐚𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝𝐬 𝐚𝐧𝐝… pic.twitter.com/umnKTJ0AVB
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 21, 2025
T.J. Shorts devra patienter pour le MVP de l’EuroLeague
Il s’agit d’un (très) léger coût d’arrêt pour T.J. Shorts (1,75 m, 27 ans), qui multiplie les consécrations individuelles depuis son arrivée à Bonn à l’été 2022. Propulsé dans une autre dimension sous les ordres de Tuomas Iisalo, le Californien a remporté les titres de MVP en Bundesliga et en Betclic ELITE, ainsi qu’en Ligue et des Champions et en EuroCup, deux compétitions européennes qu’il a remportées avec le Telekom Basket Bonn et Paris.
Et même sans son gourou finlandais, parti en NBA aux Memphis Grizzlies, T.J. Shorts a continué d’étonner tout son monde en EuroLeague. Le rookie a été élu dans le cinq majeur idéal de la compétition, au terme d’un exercice qu’il a terminé 4e meilleur marqueur et meilleur passeur, avec cinq distinctions de MVP d’une journée et le titre du joueur du mois de novembre.
Adaptation express au jeu européen pour Kendrick Nunn
Malgré cette première saison en EuroLeague de haute-volée de T.J. Shorts, qu’il va pouvoir poursuivre en playoffs contre Fenerbahçe, le MVP de la saison régulière est revenu à Kendrick Nunn (1,95 m, 29 ans). Après plusieurs saisons en NBA avec le Miami Heat notamment, le combo-guard gaucher s’est parfaitement accommodé au jeu européen avec le Panathinaïkos. T.J. Shorts finit au final 3e au vote du MVP, derrière Sasha Vezenkov également.
Meilleur marqueur de l’exercice (21,1 points), Kendrick Nunn a permis à l’équipe athénienne de finir la saison au 3e rang. Ce dernier va espérer que Mathias Lessort puisse revenir le plus rapidement possible afin d’aider le Panathinaïkos à aller chercher le titre le plus important de la saison, l’EuroLeague.





Commentaires