Victorieux de son premier match à la tête de l'équipe de France (75-59 à Chypre), Frédéric Fauthoux a livré sa réaction en conférence de presse. Auteur de 15 points, Axel Bouteille s'est également exprimé.
Pour le premier match de la nouvelle ère, l'équipe de France version Frédéric Fauthoux a eu beaucoup de mal à se débarrasser de Chypre . Mais l'essentiel est acquis : portés par un énorme passage de Yoan Makoundou en début de quatrième quart-temps, les Bleus ont empoché une troisième victoire de rang lors de ces qualifications pour l'EuroBasket 2025 (75-59).
Ensemble, ils vivront jeudi soir à Limassol la grande première vie de leur nouvelle vie en équipe de France. Frédéric Fauthoux en tant que sélectionneur, Laurent Vila dans le costume d'adjoint. Avant cette fenêtre qui proposera aux Bleus une double confrontation face à Chypre, nous les avions réunis le 1er novembre à la veille de leur affrontement entre Bourg-en-Bresse et Strasbourg pour un entretien croisé.
L'équipe de France affrontera à deux reprises Chypre cette semaine pour le compte des qualifications pour l'EuroBasket 2025. Qui sont les joueurs chypriotes ?
Vétéran de l'équipe de France, Andrew Albicy a confié ses premières observations au Figaro. Le capitaine des Bleus a notamment qualifié le nouveau sélectionneur Frédéric Fauthoux de "timide".
Équipe de France - Bilal Coulibaly, qui vit sa 2e saison en NBA avec les Washington Wizards, a trouvé un surplus de motivation après les Jeux olympiques de Paris 2024. Le fait de ne pas avoir beaucoup joué aux JO l'a stimulé pour travailler encore davantage.
Équipe de France - Pour la première liste de Frédéric Fauthoux à la tête des Bleus, Noa Essengue a été convoqué et pourrait vivre sa première sélection avec le maillot tricolore. "Un rêve" pour celui qui fêtera ses 18 ans en fin d'année 2024.