Gravelines-Dunkerque se rapproche un peu plus du maintien en battant Le Mans

En battant Le Portel dimanche dernier, Gravelines-Dunkerque avait déjà fait un énorme pas vers le maintien en Betclic ELITE. Ce 13 avril, face au Mans, le BCM l’a quasiment validé. Très appliqués, les Nordistes ont su profiter des difficultés à l’extérieur du moment du MSB pour s’offrir un probant succès à Dewerdt (91-65).
Une fin de match maîtrisée par le BCM
À l’instar de son énorme seconde période face au Portel, le BCM a de nouveau pu compter sur une adresse au rendez-vous face aux Sarthois (48% à 2-points, 11/24 à 3-points et 22/27 aux LFs). Mieux parti que le MSB, Gravelines-Dunkerque a ainsi longtemps fait la course en tête, allant jusqu’à mener de 13 points en milieu de 2e quart-temps (41-28). Avec ses fondamentaux, notamment le rebond (42 dont 15 offensifs), l’équipe de Guillaume Vizade a fini par revenir en seconde période. Mais son manque de réussite aux tirs (9/34 à 3-points), pourtant l’une de ses grosses forces, a fini par être trop pénalisant, à l’image de l’insistance de Trevor Hudgins derrière l’arc (18 points dont 4/12 à 3-points).
Toujours dans les pattes nordistes malgré une série de 9-0 encaissée au coeur du dernier quart-temps (84-77), Le Mans aurait pu espérer que le BCM craque, comme il l’a fait trop régulièrement en 2025. Mais mis à part un 0/2 sur la ligne de réparation de Chris Babb dans la dernière minute, les autres Gravelinois n’ont pas failli, tantôt en grande réussite comme Tajuan Agee (20 points et 9 rebonds pour 30 d’évaluation), tantôt légèrement chanceux comme les deux tirs au buzzer de la possession de Glynn Watson Jr. (14 points).
Le match 𝗨𝗟𝗧𝗥𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗧 de Tajuan Agee 🙌
20 PTS – 9 REB – 4 AST – 3 INT – 2 CTR 🔥@BCMBasket #BetclicELITE | @DAZN_FR pic.twitter.com/wz4x6ZHdpy
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 13, 2025
Gravelines-Dunkerque quasiment sauvé, Le Mans manque l’occasion de s’échapper
Avec cette 9e victoire de la saison, Gravelines-Dunkerque prend ainsi provisoirement trois victoires d’avance sur Le Portel (barragiste), qui affronte l’ASVEL en clôture de cette 25e journée. Pour Le Mans, c’est une 4e défaite de suite à l’extérieur (après Nancy, Dijon et Paris), qui l’empêche de se rapprocher d’une qualification directe en playoffs en profitant des nombreux impairs des équipes de l’arrière la veille.
Dans le money-time 🥵
Victoire précieuse pour le @BCMBasket dans la course au maintien 👊#BetclicELITE pic.twitter.com/90i0Wmj2CX
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 13, 2025
Commentaires