Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Après la déroute de Nancy chez l’Élan Chalon, « il y a de quoi être inquiet » pour Sylvain Lautié

Betclic ELITE - À l'occasion de son déplacement chez l'Élan Chalon, le SLUC Nancy a subi sa plus grosse défaite de la saison en championnat. Une rencontre dans la continuité des dernières semaines pour son entraîneur Sylvain Lautié, qui ne parvient pas à inverser la tendance.
Après la déroute de Nancy chez l’Élan Chalon, « il y a de quoi être inquiet » pour Sylvain Lautié
Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

Pour ce samedi du 12 avril où les cartes du play-in ont été totalement rebattues (les équipes de 7 à 10 à égalité de bilan), le SLUC Nancy n’était pas dans le camp des grands gagnants de la soirée. Balayé par l’Élan Chalon (103-73), l’équipe lorraine ferme la porte du top 10 à cinq journées de la fin de la saison régulière de Betclic ELITE.

Le SLUC Nancy sur « une pente savonneuse »

Au delà de l’aspect comptable, cette énorme déconvenue à Chalon-sur-Saône (-30) n’encourage pas à l’optimisme en Meurthe-et-Moselle au commencement du sprint final de la saison. Comme ne s’en est pas caché l’entraîneur nancéien Sylvain Lautié, dans des propos filmés par L’Est Républicain.

« C’est normal d’être inquiet. C’est à nous de trouver des solutions. On a un match important contre Le Portel la semaine prochaine. Mais oui, il y a de quoi être inquiet. »

Auteur d’un très bon mois de mars pour totalement se relancer dans la course au play-in, Nancy piétine un peu depuis la fin du mois de mars. Le SLUC n’a remporté qu’un seul de ses trois derniers matchs (La Rochelle), et les attitudes ne sont pas au rendez-vous sur les dernières sorties. Avec donc un dernier résultat en Saône-et-Loire dans la lignée des dernières semaines.

« Depuis trois semaines, on est sur une pente savonneuse », explique Sylvain Lautié. « On ne va pas au combat dans ce match. On ne s’entraîne pas bien depuis trois semaines. Il y a une rupture mais je ne peux pas l’expliquer. Je pense que c’est moi qui n’arrive pas bien à caler les choses. »

Une fin de saison entre matchs abordables et rencontres de gala

Mi-février, Nancy s’était posé la question de remodeler son effectif. Finalement, Isaiah Washington est resté, ce qui n’a pas empêché l’équipe d’enchaîner trois victoires consécutives au retour de la trêve internationale (JL Bourg, Le Mans, Gravelines-Dunkerque). Mais si le SLUC veut jouer le play-in de Betclic ELITE, une réaction est nécessaire pour les cinq derniers matchs de la saison, avec deux abordables (Le Portel et Nanterre) et trois beaucoup moins (ASVEL, Paris, Cholet).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja
« les cartes du play-in ont été totalement rabattues » 🤔 Je dirais plutôt "rebattues" 😉 Direction l'Académie Française (pour une fois qu'elle sert à quelque chose ^^) : https://www.academie-francaise.fr/rabattre-pour-rebattre « Nancy piétonne un peu » 😖 (je vous fais grâce de la correction...)
Répondre
(2) J'aime
silk
C'est sûr que -30 au compteur, en cas d'égalité à plusieurs, ce qui est le cas au classement actuel, ça peut couter cher au point average.
Répondre
(0) J'aime