Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

À 150 jours de l’EuroBasket, la France classée 2e au Power Ranking

EuroBasket 2025 - À quatre mois de l'événement, l'équipe de France est considérée, selon la FIBA, comme la 2e équipe la plus susceptible de l'emporter à Riga en septembre prochain.
À 150 jours de l’EuroBasket, la France classée 2e au Power Ranking
Crédit photo : FIBA

Après avoir effectué le tirage aux sorts des différents groupes de l’EuroBasket 2025, la FIBA en a profité pour actualiser son Power Ranking, où la France figure en bonne place, au 2e rang. « Cette fois-ci, ils ont l’impression qu’ils peuvent gagner n’importe où, parce qu’apparemment, leur équipe sera incroyablement forte », commente l’instance sur son site internet. En effet, si ses joueurs NBA, dont Victor Wembanyama, sont présents, l’équipe de France a de quoi faire très peur à ses adversaires.

Nos articles sur le tirage aux sorts de l’EuroBasket 2025 : 

Dans ce listing, la Serbie apparaît comme le favori, à la première place, tandis que le podium est complété par le champion du monde en titre, l’Allemagne (3e). Derrière, l’on retrouve notamment la Grèce (4e) et la Lettonie (5e). Retrouvez le reste du Power Ranking dans le tweet ci-dessous.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyrmans- Modifié
Euh le tenant du titre c'est l'Espagne, pas l'Allemagne Je suis encore traumatisé par Juancho
Répondre
(0) J'aime
djokeric- Modifié
Je vois une finale Serbie - Lettonie. Les Serbes sont motivés, ils ont fait le serment de tous venir pour la dernière de coach Pesic, ils seront au complet sauf blessure. Pour l'instant pas de joueurs forfait pour l'eurobasket, seul Milutinov et Jovic du heat sont pour le moment blessé. Avec Jokic et Bogdanovic en leader, je les vois gagner. La Lettonie sera à domicile et avec Porzingis en plus du basket de folie qu'ils jouent je les vois en finale. Je pense que l'Allemagne sera dangereuse avec Franz Wagner en leader, mais Schroeder sera free agent, Moritz est blessé et en fin de contrat aussi, donc possiblement absents, en bref je les vois se faire surprendre, peut-être par la Grèce de Giannis, Sloukas et Spanoulis pour le podium Pour ce qui est de la France, je pense que sans Wembanyama et Gobert, elle ne passera pas les quarts, surtout que sauf Dieng, je ne vois pas d'autres joueurs NBA être candidat pour cet été. La base euroleague est excellente (la meilleure en Europe) mais ça sera trop juste pour freiner les quelques stars NBA des autres équipes, et contrairement à l'Espagne qui est moins talentueuse que l'EDF, les bleus n'ont pas de jeu collectif leur permettant de rivaliser.
Répondre
(0) J'aime