Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL continue de garder la tête, Strasbourg conserve une infime chance de play-in

Betclic ELITE - L'ASVEL s'est imposée en ouverture de la 27e journée lors de la réception du SLUC Nancy (92-82), conservant ainsi sa première place. Après deux grosses déconvenues contre Dijon et Le Mans, la SIG Strasbourg a bien réagi avec la réception du Stade Rochelais (71-63), gardant espoir pour le play-in.
L’ASVEL continue de garder la tête, Strasbourg conserve une infime chance de play-in

Troy Caupain a livré son meilleur match contre La Rochelle.

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

À chaque journée qui passe et chaque victoire accumulée, l’ASVEL se rapproche un peu plus de la première place de la saison régulière de Betclic ELITE. Le club rhodanien a fait un pas de plus ce vendredi 25 avril, en l’emportant contre le SLUC Nancy (92-82), conservant ainsi la tête du classement à trois journées de la fin.

Partie très fort, l’ASVEL s’est faite peur

Mais comme ces derniers temps en championnat, rien n’a été simple pour l’ASVEL, qui s’était d’abord grandement facilité la tâche dans cette rencontre. Après un départ canon (19-2), l’équipe de Pierric Poupet a longtemps bien géré son avantage… mais pas jusqu’au bout ! À l’entrée du dernier quart-temps, Nancy s’est rebellé. Avec un bon Zacharie Perrin (20 points à 8/10 aux tirs) et le réveil de Shevon Thompson (17 points et 6 rebonds), le SLUC est revenu à une possession des Villeurbannais à quatre minutes de la fin.

L’ASVEL, portée par un axe 1-5 Maledon – Sako d’une redoutable efficacité (23 points dont 5/10 à 3-points pour le meneur, du 16 points et 11 rebonds pour le pivot), a finalement su se ressaisir à temps pour l’emporter au final (92-82).

Strasbourg a pris le dessus sur la fin contre La Rochelle

La SIG Strasbourg devait se racheter au Rhénus ce vendredi 25 avril, après deux dernières sorties indigentes, dont celle contre Dijon dans le même lieu quinze jours auparavant. Le club alsacien l’a fait, pas forcément de manière convaincante, mais avec l’essentiel accompli, la victoire au bout contre le Stade Rochelais (71-63).

Pour cela, l’entraîneur strasbourgeois Thomas Drouot a pu s’appuyer sur un bon Troy Caupain, auteur de son meilleur match depuis son arrivée dans le Bas-Rhin en février dernier (22 points à 9/16 aux tirs, 5 passes décisives pour 3 ballons perdus). Il fallait bien cela pour contenir une équipe rochelaise bien décidée à s’offrir un second succès consécutif, après avoir gagné à Nanterre le week-end dernier. L’équipe de Julien Cortey a d’ailleurs longtemps fait douter la SIG, en étant encore à égalité au début du dernier quart-temps (57-57, 32′), dans le sillage d’un Jubrile Belo instoppable (23 points avec 10 fautes provoquées).

Strasbourg a finalement pris le dessus sur La Rochelle, en s’appuyant notamment sur sa recrue printanière, qui a repoussé la lanterne rouge à coups de tirs extérieurs et de passes décisives à destination de Brice Dessert notamment (14 points, 6 rebonds et 4 contres).

Ainsi, la SIG Strasbourg revient provisoirement à une victoire du top 10, en espérant que les équipes au-dessus se trouent ce week-end, comme l’Élan Chalon contre Nanterre ou Saint-Quentin à Gravelines-Dunkerque.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rob_gordon
Le niveau affiché par la SIG est faible, pour ne pas dire affligeant : cette équipe ne mérite pas les playins, et encore moins les playoffs
Répondre
(1) J'aime