Retrouvez toutes les actualités de l’équipe de basket de Strasbourg (France), évoluant notamment en Betclic ELITE et en Leaders Cup pour la saison 2024-2025.
Betclic ÉLITE - Ce samedi au Rhénus, la SIG Strasbourg a littéralement coulé face à la JDA Dijon (58-77). Un match peut-être tournant dans la course au play-in.
Betclic ÉLITE - En perdition il y a un mois, la SIG Strasbourg est de retour dans le coup ! Les hommes de Thomas Drouot l'ont emporté 87-80 à Beaublanc, face à une équipe de Limoges qui continue de regarder derrière.
On espérait une finale 100% française en FIBA Europe Cup entre Cholet Basket et la JDA Dijon. Il n'y en aura finalement aucun, à part Malcolm Cazalon, artisan du plus grand renversement de l'histoire de la compétition avec Bilbao.
Betclic ÉLITE - Christophe Lasvigne ne briguera pas de second mandat à la présidence de la SIG Strasbourg. Après l’abandon du projet d’agrandissement du Rhénus, il quittera ses fonctions à l’issue de son mandat, le 30 juin 2025.
Betclic ÉLITE - Dans cette 23e journée, Strasbourg l'a emporté pour la troisième fois de la saison contre Nancy, sur un score plus serré que les deux premiers affrontements (74-80). En revanche, comme attendu, il n'y a pas eu match entre Bourg et La Rochelle (87-67).
Betclic ELITE - Thomas Drouot, nommé entraîneur intérimaire de Strasbourg après le départ de Laurent Vila, va bien rester le technicien principal de la SIG jusqu'en fin de saison. C'est par la voix de la LNB que la nouvelle a été officialisée.
Betclic ELITE - Le Paris Basketball a failli chuter au Rhénus contre la SIG Strasbourg coachée pour la deuxième fois par Thomas Drouot. Le technicien strasbourgeois, exclu en début de seconde période, a observé depuis les vestiaires les siens s'incliner dans les derniers instants face à la bande de Nadir Hifi (79-87).