Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Si proche d’un exploit contre l’ASVEL, Le Portel grille l’un de ses derniers jokers

Betclic ELITE - Quelques heures après la victoire de Gravelines-Dunkerque, Le Portel n'est pas parvenu à imiter son voisin nordiste face à l'ASVEL (74-77). L'ESSM, qui se dirige plus que jamais vers les barrages, a pourtant poussé Villeurbanne dans ses retranchements.
Si proche d’un exploit contre l’ASVEL, Le Portel grille l’un de ses derniers jokers

Théo Maledon a anéanti les derniers espoirs stellistes.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le Portel a tout donné dans l’une de ses dernières batailles pour éviter les barrages de Betclic ELITE. Peut-être l’ESSM a-t-elle même livré son meilleur match de la saison. Mais le leader du championnat, l’ASVEL, ne s’est pas consumée dans le chaudron du Portel, non sans se faire une grosse frayeur (74-77).

L’ESSM enflamme le match dans le dernier quart-temps

Au moment où Le Portel est repassé devant dans le dernier quart-temps, à la faveur d’un 13-0, avec de multiples ballons récupérés par la défense stelliste, l’on pensait bien l’ESSM allait se donner un sursis pour le maintien direct. D’autant plus avec des apports du banc plutôt inattendus, comme l’énorme activité de Mathieu Boyer (15 points à 7/9 aux tirs) ou les gros tirs de Marek Klassen (13 points dont 3/4 à 3-points). Mais cela n’a pas voulu tomber du bon côté pour l’équipe d’Éric Girard, qui a pourtant mené 68 à 63 à cinq minutes du terme de la rencontre.

Théo Maledon et l’ASVEL s’en sortent bien

Pas dans un grand soir, Théo Maledon (15 points à 3/12 aux tirs) a malgré tout fait pencher la balance en faveur de l’ASVEL, qui s’est vu tout heureuse d’empêcher Le Portel de tenter un tir sur une balle d’égalisation ou de match. En gâchant pas mal sur la ligne des lancers francs (17/25) et en se faisant bousculer par l’agressivité des Portelois, la formation rhodanienne a bien failli céder sa première place de la Betclic ELITE.

L’ASVEL reste la chef de file du trio de tête du championnat depuis quelques semaines, avec Paris et Monaco. Pour Le Portel, à cinq journées de la fin de la saison régulière, avec 3 victoires de retard sur Gravelines-Dunkerque et Limoges, les regards se tournent irrémédiablement vers les playoffs de Pro B…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
"L’ASVEL reste la chef de file du trio de tête du championnat depuis quelques semaines, avec Paris et l’ASVEL"....bouhouou, relisez vous SVP
Répondre
(0) J'aime