Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

« Le play-in, why not ? » – Jean-Christophe Prat et Gravelines-Dunkerque ne s’interdisent rien

Betclic ELITE - Bien engagé pour le maintien, Gravelines-Dunkerque peut encore espérer jouer le play-in également. Son entraîneur Jean-Christophe ne veut en tout cas pas se priver de regarder vers le haut.
« Le play-in, why not ? » – Jean-Christophe Prat et Gravelines-Dunkerque ne s’interdisent rien
Crédit photo : Julie Dumélié

En l’emportant dans l’Opalico contre Le Portel début avril, Gravelines-Dunkerque s’est mis en très bonne posture pour assurer son maintien en Betclic ELITE. Avant les six derniers matchs de la saison régulière, l’équipe des Maritimes possède deux succès d’avance sur son rival stelliste, avec également le point-average en sa faveur.

« À l’abri de rien » mais le champ des possibles reste ouvert !

Si le BCM n’a pas encore sécurisé pleinement son avenir, il ne s’interdit pourtant pas de regarder plus haut. Dans un championnat à 16 équipes, la densité est telle que si la formation nordiste est toujours à 2 victoires de la zone rouge, elle peut toujours rêver de play-in. À condition d’un parcours quasi-faute évidemment.

Alors pour l’instant, l »entraîneur Jean-Christophe Prat fait du maintien sa priorité absolument : « On n’est encore à l’abri de rien », souligne-t-il à La Voix du Nord. Le technicien n’exclut pas pour autant la possibilité d’une fin de saison plus heureuse : « Bien sûr, on va d’abord penser à sécuriser le maintien et aussi à donner une image positive de l’équipe cette saison. En tout cas, le play-in, why not ? On a deux victoires d’avance sur le barragiste mais on est aussi à trois victoires d’un play-in avec des confrontations directes à venir. »

Sur cette fin de saison régulière, le BCM Gravelines-Dunkerque va effectivement jouer de nombreux concurrents directs, pour le maintien (Limoges), pour un éventuel play-in (Élan Chalon, Dijon, Strasbourg, Saint-Quentin). Mais pour croire à une plus réjouissante fin d’exercice, il faudra déjà s’évertuer à vaincre Le Mans, qui pourrait réaliser une très belle opération dans la course au top 6.

Premiers éléments de réponse sur le visage de la fin de saison du BCM Gravelines-Dunkerque ce dimanche 13 avril (16h30) à Dewerdt.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Qu'il vise la 1e place hors barrage c'est la priorité car Limoges, Strasbourg ou Nanterre sont bien au dessus d'eux. Alors que dire de Dijon, Chalon ou Nancy.
Répondre
(0) J'aime
chameaufou
C'est plus un argument pour garder mobilisé son effectif jusqu'au bout. On donne un semblant d'objectif. Je pense honnêtement que personne au bcm n'y croit vraiment à cette histoire de play in. C'aurait été possible si on aurait été capable de mieux géré les matchs serrés à domicile.
Répondre
(0) J'aime
lolo59
Le coach parle de play-in mais c'est une blague!! Qu'ils assurent le maintien ce sera déjà très bien !! Et dire qu'il a résigné 2 ans.......
Répondre
(0) J'aime