Betclic ELITE - La saison de Betclic ELITE 2024-2025 a démarré le week end -dernier, livrant son premier lot de surprises et d'enseignements. Voici les cinq enseignements à retenir de cette première journée de championnat.
Betclic Élite - Dominant chez les jeunes et en Pro B, Zacharie Perrin va cette saison avec Nancy être confronté à ce qui se fait de mieux dans le pays. Il nous a aussi confié opérer une transformation dans son jeu pour mieux préparer son avenir, qui pourrait être en NBA.
Équipe de France - Dominant chaque été avec les équipes de France de jeunes, Zacharie Perrin a terminé en beauté en U20 avec une médaille d'or et un trophée de MVP. De quoi nourrir en lui des grandes ambitions pour la suite.
Dimanche soir, la génération 2004/05 a écrit l'histoire du basket français en remportant la troisième couronne tricolore en U20, après 2010 et 2023. Meneur titulaire des Bleuets, Alexandre Bouzidi présente tous ses coéquipiers, entre qualités sportives et anecdotes humaines.
Noah Penda a donné la victoire à l'équipe de France U20 masculine sur un énorme 3-points sur le buzzer en quarts de finale de l'EuroBasket contre l'Espagne (74-72). Grâce à ce hold-up, les Bleuets affronteront la Grèce ou la Lituanie en demi-finale.
Opposée à l'Allemagne en 1/8e de finale de l'EuroBasket U20, l'équipe de France a composté son billet pour les quarts de finale (103-78), grâce à un très gros dernier quart d'heure (44-21). Les Bleuets devraient affronter l'Espagne en quart.