Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« T’es pas apte, tu perds » : Evan Fournier s’insurge du report de Paris – Fenerbahçe, Amara Sy répond « aux zouaves qui critiquent »

EuroLeague - Alors que le match Paris - Fenerbahçe a été reporté suite à la présence d'un virus dans le vestiaire parisien, Evan Fournier a fait part de son désaccord avec la décision de l'EuroLeague. Puis a répondu à un tweet d'Amara Sy dénonçant "les zouaves" qui critiquaient le report de la rencontre.
« T’es pas apte, tu perds » : Evan Fournier s’insurge du report de Paris – Fenerbahçe, Amara Sy répond « aux zouaves qui critiquent »

Evan Fournier s’est insurgé du report du match Paris – Fenerbahçe

Crédit photo : Lato Klodian / Olympiacos BC

Jour off pour Evan Fournier après sa démonstration contre la Virtus Bologne. Mais l’arrière de l’Olympiakos a tout de même trouvé le moyen de s’immiscer au cœur des gros titres. Alors qu’une grande partie de l’effectif du Paris Basketball est contaminé par le même virus, l’international français s’est insurgé face à la décision de reporter le match du leader parisien contre le Fenerbahçe Istanbul.

« Chaque équipe joue tous les soirs malgré des maladies et des blessures », a-t-il écrit sur son compte X. « Si vous ne pouvez pas vous présenter avec suffisamment de joueurs, vous devriez perdre le match. Lorsque vous annulez le match, vous permettez aux équipes de manipuler les règles et cela devient dangereux. Ce n’est que mon avis. »

Rappelant que l’Olympiakos a gagné à Monaco avec quatre joueurs malades, dont lui-même, Evan Fournier a ensuite répondu à quelques relances d’internautes, précisant sa pensée. « Je trouve que cette décision va a l’encontre même du sport de haut niveau. T’es pas apte, tu perds. La limite, c’est quoi sinon ? On joue que quand tout le monde est à 100% ? »

Une série de tweets qui lui a pourtant valu quelques reproches. Sans le nommer, Amara Sy, le directeur sportif du Paris Basketball, s’est ému de voir que « certains zouaves critiquaient la décision de reporter le match », rappelant que 90% de l’effectif francilien est contaminé.

Alors qu’il n’était pas nommément cité, Evan Fournier lui a vite répondu. « Pourquoi zouave ? On est obligé d’être d’accord ? Si une équipe a trop de blessés, pourquoi ne pas faire reporter le match ? Moi, je pense que ça crée un précédent. C’est à ton avantage, tant mieux pour vous mais ce n’est pas quelque chose à normaliser. Le sport de haut niveau, c’est aussi jouer malgré les imprévus. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Lz vrai et seul question c'est qui emploie encore le mot3 Zouaves en 2024, la dernière fois que j'ai vu ce mot c'était ds Tintin et les picaros
Répondre
(8) J'aime
yo1935
Le sport de haut niveau est financé par les télés et les spectateurs qui veulent que le match se joue. La thèse de Fournier se défend mais il ne prend pas en compte tous les paramètres. Et puis un mec qui chiale car il ne joue pas dans un salle suffisamment bien qui se dit ensuite qu il faut jouer quelles que soient les conditions, il est marrant.
Répondre
(0) J'aime
ideja
Fournier a une grande gueule, c'est pas nouveau... En 2021, il se permettait même de critiquer (depuis les USA...) les joueurs français qui menaçaient de faire grève à cause de l'enchaînement infernal des matchs dicté par la LNB (certains se rappellent peut-être du nombre de blessés que ça a engendré). Qu'il ferme son clapet. Ça nous fera des vacances (de Noël heureuses).
Répondre
(0) J'aime
viking92
Par contre Evan, quand en fin de saison, Olympiakos va annoncer un déficit de plusieurs millions comme chaque saison, j'espère que tu t'insurgeras et que tu indiqueras que ton club a manipulé les règles.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Sacré Évan, jamais la langue dans sa poche ! J'adore.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Le Evan, il a encore en travers de la gorge la défaite contre Paris ;-) Reste concentré sur ton jeu, Evan.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
L'éternelle arrogance parisiano-parisienne...
Répondre
(0) J'aime