Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Havre laisse une ouverture à Quimper, une 6e victoire pour le Pôle France cette saison

NM1 - Après la défaite du Havre à Challans, Quimper pourrait devenir seul leader de la poule haute en cas de victoire contre Lyon SO ce samedi 29 mars. Le point sur les résultats de ce vendredi 28 mars.
Le Havre laisse une ouverture à Quimper, une 6e victoire pour le Pôle France cette saison

Hugo Yimga-Moukouri a livré une grosse prestation pour le Pôle France.

Crédit photo : EuroLeague

Dans le duel à distance que se livre Le Havre et Quimper, les Béliers ont la possibilité de prendre l’avantage à sept journées de la fin de la saison régulière de NM1. En effet, avant d’affronter Lyon SO ce samedi 29 mars, les Bretons ont vu les Normands chuter à Challans (78-73) ce vendredi 28 mars.

Challans arbitre du duel entre Le Havre et Quimper

Le Vendée Challans Basket, le dernier membre du podium de la poule haute (3e) a su faire la différence en fin de match face au STB, en collant notamment une série de 13 points à 2 dans le dernier quart-temps. Le duo vendéen Diop – Nikolic (37 points) a fini par avoir raison de la paire havraise Bigote – Wright (18 points chacun).

Dans un autre duel du top 5, le SCABB Lab (5e) est parvenu à l’emporter chez Tarbes-Lourdes (4e), en remportant la prolongation. L’équipe ligérienne avait d’abord arracher la période supplémentaire à 30 secondes de la fin du temps réglementaire par Mohamed Sidibé (15 points).

À noter dans la poule haute l’énorme carton de la soirée pour Kevin Thalien. Le capitaine de Levallois a été énorme (25 points dont 5/10 à 3-points, 7 rebonds et 13 passes décisives) dans le come-back en seconde période de son équipe face à Orchies (93-83).

Metz quasiment condamné

Dans la poule basse, Metz BC a quasiment dit adieu au maintien en s’inclinant à l’INSEP face au Pôle France (91-85). Après avoir marqué 20 points plus tôt dans la semaine contre Besançon, l’ailier Hugo Yimga-Moukouri a explosé ses compteurs personnels en inscrivant 27 points à 9/19 aux tirs.

Toujours en lutte pour la survie, le Stade Toulousain, grâce à sa victoire sur Feurs, est revenu à hauteur de Charleville-Mézières, battu à Poissy.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion