Le Havre laisse une ouverture à Quimper, une 6e victoire pour le Pôle France cette saison

Hugo Yimga-Moukouri a livré une grosse prestation pour le Pôle France.
Dans le duel à distance que se livre Le Havre et Quimper, les Béliers ont la possibilité de prendre l’avantage à sept journées de la fin de la saison régulière de NM1. En effet, avant d’affronter Lyon SO ce samedi 29 mars, les Bretons ont vu les Normands chuter à Challans (78-73) ce vendredi 28 mars.
Challans arbitre du duel entre Le Havre et Quimper
Le Vendée Challans Basket, le dernier membre du podium de la poule haute (3e) a su faire la différence en fin de match face au STB, en collant notamment une série de 13 points à 2 dans le dernier quart-temps. Le duo vendéen Diop – Nikolic (37 points) a fini par avoir raison de la paire havraise Bigote – Wright (18 points chacun).
Dans un autre duel du top 5, le SCABB Lab (5e) est parvenu à l’emporter chez Tarbes-Lourdes (4e), en remportant la prolongation. L’équipe ligérienne avait d’abord arracher la période supplémentaire à 30 secondes de la fin du temps réglementaire par Mohamed Sidibé (15 points).
À noter dans la poule haute l’énorme carton de la soirée pour Kevin Thalien. Le capitaine de Levallois a été énorme (25 points dont 5/10 à 3-points, 7 rebonds et 13 passes décisives) dans le come-back en seconde période de son équipe face à Orchies (93-83).
Metz quasiment condamné
Dans la poule basse, Metz BC a quasiment dit adieu au maintien en s’inclinant à l’INSEP face au Pôle France (91-85). Après avoir marqué 20 points plus tôt dans la semaine contre Besançon, l’ailier Hugo Yimga-Moukouri a explosé ses compteurs personnels en inscrivant 27 points à 9/19 aux tirs.
Toujours en lutte pour la survie, le Stade Toulousain, grâce à sa victoire sur Feurs, est revenu à hauteur de Charleville-Mézières, battu à Poissy.
Commentaires