NM1 - Après la défaite du Havre à Challans, Quimper pourrait devenir seul leader de la poule haute en cas de victoire contre Lyon SO ce samedi 29 mars. Le point sur les résultats de ce vendredi 28 mars.
NM1 - Le STB Le Havre et les Béliers de Quimper sont toujours en tête de la poule haute de NM1 alors qu'il reste moins de 10 matchs à jouer dans cette 2e phase. Dans la poule basse, Pays de Fougères et Metz continuent de se battre pour éviter la relégation en NM2.
Outre le retour du Havre sur le trône et le carton de Meissa Faye, il y a eu plusieurs éléments notables vendredi soir en Nationale 1. À commencer par le record d'Adam Atamna ou la nouvelle défaite de Metz, en situation de plus en plus délicate au classement...
Promu plutôt performant en Nationale 1, Metz a été très lourdement sanctionné par la FFBB pour des problèmes financiers. Le club lorrain devra composer avec quatre points en moins lors de la phase 1 de NM1 et quatre points en moins pour la phase 2.
La 22e journée de Nationale 1 s'est déroulée ce mardi 28 janvier. Retrouvez tous les enseignements d'une soirée marquée par la première apparition de Sacha Giffa comme head coach, la nouvelle victoire du Pôle France ainsi que les belles opérations de Vitré et Feurs.