Blois et Boulazac en démonstration, Vichy enfonce Fos et continue à y croire

L’ADA Blois a signé sa 24e victoire de la saison
Avec son large succès contre Rouen, l’ADA Blois a confirmé son statut de leader de la Pro B, tandis que Boulazac a de nouveau impressionné à domicile pour rester au contact. Dans le bas du classement, Fos-sur-Mer continue de s’enfoncer après une nouvelle défaite, cette fois contre Vichy, qui enchaîne les succès dans la course au play-in.
Blois prend sa revanche contre Rouen et conserve son trône
Battue à l’aller (98-74), l’ADA Blois n’a cette fois pas laissé le suspense s’installer face à Rouen. Les Blésois ont fait la différence dès le premier quart-temps (27-19) avant de plier l’affaire avant la pause (53-33). Portés par une belle adresse extérieure et une défense solide, les joueurs de David Morabito ont infligé une correction à une équipe normande rapidement dépassée.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗜𝗥𝗘 ✅
Un succès une nouvelle fois COLLECTIF ! 🤜🤛
On continue d'avancer ENSEMBLE ! 💚
📸 @ngtuan #ADABlois #ProB pic.twitter.com/1dCtfQaAAv
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) April 12, 2025
C’est déjà la dixième victoire consécutive au Jeu de Paume pour Blois, qui reste solidement installé en tête (24 victoires, 9 défaites), à cinq journées de la fin de la saison régulière.
Boulazac déroule, le Palio exulte
Dans une ambiance de gala, Boulazac a déroulé face à Hyères-Toulon. Le BBD, emmené par un début de match en feu de Samuta Avea et un collectif en confiance, a vite tué le suspense. Déjà largement devant à la mi-temps (48-24), les hommes d’Alexandre Ménard ont ensuite pu s’appuyer sur leur profondeur de banc pour continuer leur démonstration, avec notamment les coups d’éclat du jeune Lucas Demahis Ballou (4 tirs à 3 points en fin de match).
Avec 23 victoires et 9 défaites, et un match en retard, Boulazac reste dans la roue de Blois pour la première place.
Vichy enfonce Fos et peut continuer à rêver
Dans un match crucial pour les deux équipes, Vichy a confirmé son retour en forme en allant s’imposer sur le parquet de Fos-sur-Mer (89-78). Malgré un bon départ des Fosséens, symbolisé par un panier au buzzer de Willan Marie-Anais, les Vichyssois ont progressivement pris l’ascendant, notamment grâce à un énorme dernier quart-temps (34-23).
Assemian Moulare (24 points, 7 passes), Brice Eyaga (20 points, 5 rebonds) et tout le collectif (30 passes décisives) ont guidé leur équipe vers un quatrième succès consécutif, qui relance les ambitions de la JAV pour accrocher le top 10 et les play-in.
Commentaires