Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Havre et Quimper ne flanchent pas, Metz pose un pied en NM2, Toulouse en perdition

La lutte pour le titre de champion de France NM1 et pour le maintien continue en Nationale 1. Le point sur les résultats de mardi soir.
Le Havre et Quimper ne flanchent pas, Metz pose un pied en NM2, Toulouse en perdition

Metz et Toulouse sont mal en point dans la course au maintien en NM1

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Le mano a mano entre Le Havre et Quimper va continuer sur la même intensité ! Les deux co-leaders de NM1 (14v-4d) l’ont emporté mardi lors de la 6e journée de la deuxième phase.

Le STB a empoché sa cinquième victoire consécutive en étouffant Les Sables (64-52) tandis que les Béliers ont impressionné en déplacement chez l’outsider SCABB Lab (83-55).

Dans les autres résultats notables de la poule haute, on retiendra les fins de série de Challans et de Tarbes-Lourdes. Face à un Joe Burton encore XXL (39 d’évaluation), tandis que Mulhouse a eu le scalp de l’Union, qui restait pourtant sur 11 succès en 12 matchs, après prolongation (92-89). Un succès très précieux dans la course aux playoffs, qui replace le MBA dans la course aux playoffs.

Le carton de la soirée est signé Jazzmarr Ferguson : l’artificier de Saint-Vallier s’est fendu de 34 points, à 8/13 de loin, lors du festival drômois face à Levallois (112-86). Sa deuxième sortie d’affilée à 34 unités !

Dans la poule du maintien, Avignon respire de plus en plus avec une paille. Battue à domicile par Poissy (89-96), l’USAP compte désormais sept points de retard sur le premier non-relégable à huit journées de la fin. Sauf que celui qui occupe actuellement cette 10e place n’a rien de très fringant : inexistant à Berck (64-82), le Stade Toulousain a été battu pour la sixième fois d’affilée.

De fait, les hommes de Laurent Mopsus ne comptent plus qu’une longueur d’avance sur le premier relégable, Fougères (qui affiche, en sus, une rencontre en moins, à Charleville), qui ne se trouve dans cette situation qu’à cause des 10 points de pénalité infligés par la fédération. Le club breton a remporté le match de la peur à Metz (62-64), qui a mis un pied en NM2 suite à cette défaite. Également lourdement sanctionnés par la FFBB, les Lorrains sont désormais à trois points de la 10e place, virtuellement quatre si Fougères l’emporte à Charleville-Mézières.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
LE HAVRE VA MONTER JE LE DIS DEPUIS LE DEBUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
dem7
AH NON PAS CA... Vendredi ils ont un gros déplacement à Challans et le 18 avril chez nous à Quimper De notre côté on sort de deux grosses prestations ça va jouer serré jusqu'au bout et j'espère qu'on ira en pro b tous les deux Et bravo Poitiers pour votre saison déjà réussie avec les Plays offs en ligne de mire PS dit a gai 27 qu'il faut y croire pour Évreux
Répondre
(0) J'aime
joraberanto
Le Stade toulousain n'a pas de point d'avance sur le premier relégable car c'est le premier relégable pour le moment.
Répondre
(0) J'aime