Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

3e victoire en six jours pour Nanterre : Desi Rodriguez écœure le Limoges CSP

Betclic ELITE - Nanterre 92 a pris la mesure du Limoges CSP en ouverture de la 23e journée grâce à la grande performance d'un ex-Limougeaud, Desi Rodriguez (32 points). Nanterre 92 peut désormais s'intéresser à la course pour le play-in plutôt que le maintien.
3e victoire en six jours pour Nanterre : Desi Rodriguez écœure le Limoges CSP
Crédit photo : Julie Dumélié

Depuis le retour de la trêve internationale de février, Nanterre 92 va mieux, beaucoup mieux. Face au Limoges CSP ce samedi 29 mars, le club des Hauts-de-Seine a confirmé son regain de forme au mois de mars, avec une 6e victoire en 8 matchs depuis la fin février. Son homme fort Desi Rodriguez a été une nouvelle fois décisif en se faisant un malin plaisir de maltraiter son ancienne écurie (32 points à 13/18 aux tirs).

Nanterre a accéléré dans le dernier quart-temps

Si le natif du Bronx avait traversé la rencontre aller comme un fantôme à Beaublanc (4 points à 2/8 aux tirs), ce ne fut pas du tout le cas dans sa nouvelle maison, à Maurice-Thorez. Desi Rodriguez, également bien épaulé par Benjamin Sene (18 points et 10 passes décisives), a constamment porté son équipe, alignant les gros tirs dans chacun des quart-temps. Et quand une rencontre serrée doit se décider, l’issue finale va souvent à l’équipe la plus en confiance, à savoir Nanterre 92. Car malgré le meilleur match depuis son arrivée de sa recrue William Christmas (24 points à 9/11 aux tirs), le Cercle Saint-Pierre a fini par craquer dans les dix dernières minutes, perdues sur le score de 28 à 21.

Alors que Limoges termine son mois de match par une 3e défaite en 4 matchs, continuant à le faire regarder derrière lui, Nanterre 92 continue d’engranger les succès. Avec avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale de la BCL, où le club altoséquanais défiera l’AEK Athènes, il continue de mettre la pression à ses concurrents pour le play-in (11e), en revenant provisoirement à égalité de bilan de l’Élan Chalon et Dijon (10 victoires).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
Belle victoire qui permet de presque viser les play ins. Enfin presque, car il faudra mesurer l'écart avec la 10e place après les 2 déplacements périlleux à Monaco et à Cholet. Desi c'est le paradis et l'enfer. Paradisiaque quand avec son gros short, il fait exploser son défenseur (Beaufort a valdingué 2 fois en 1e MT, il n'est plus revenu défendre sur lui. Infernal, quand tu sens qu'il va se prendre sa technique. A chaque match. Fatiguant. Comme Lacombe. Tu sais qu'il va gratter 3-4 ballons dans le match, mais en perdre autant. Content de Sene qui distribue les offrandes. Content de Fischer qui commence offensivement à avoir autre chose que le dunk. Howard fatigué et en dedans. Mais 9 ptset des rebonds. Pourquoi Da Silva n'a t'il pas remis Tilmann et Roko ensemble sur le terrain, car ça avait de marcher et de poser problème aux gars du Limousin. Lang très bien pris. Blueitt transparent et inutile. Bien aimé Diarra et Guisse. Amsallem bouffé en 1e, plus agressif en 2e. Sinon merci la ligue pour le match vendredi alors que SLUC et SIG n'ont pas joué cette semaine et pouvaient clairement jouer vendredi. Je ne pense pas que la ligue protège ses clubs européens. Et ça ne concerne pas que ma paroisse, hein !!!
Répondre
(1) J'aime
bouma
Très bon résumé du match. J'ajouterai juste : que fait Nanterre, aussi bas dans le classement ? Nous ( le CSP ) on est à notre place : moins que play-in ,mais + que relégation. Dans le ventre (très) mou du classement.
Répondre
(0) J'aime
airball- Modifié
Le +/- pour Limoges est révélateur de ton analyse : Bluiett -21 / Christmas +13 - Amsellem -19 / Boum +11... Pourtant devinez lesquels sont invariablement dans le 5 de départ (1ère ou 2ème MT), pendant que les autres attendent sagement leur moment sur le banc ? Bravo à Nanterre qui a su appuyer là où ça fait mal (le physique de Rodriguez, les rebonds, cibler Lang en défense...)
Répondre
(0) J'aime