Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Jakub Niziol va quitter le navire du Stade Rochelais

Betclic ELITE - L'ailier Jakub Niziol va quitter le Stade Rochelais selon les informations de plusieurs médias. Celui-ci va rentrer en Pologne pour terminer la saison au Slask Wroclaw, en PLK.
Jakub Niziol va quitter le navire du Stade Rochelais

Jakub Niziol évoluait pour la première fois dans un autre championnat que la Pologne.

Crédit photo : Lilian Bordron

Jakub Niziol ne va pas porter les couleurs du Stade Rochelais jusqu’au bout pour sa première expérience à l’étranger. En effet, d’après les informations de Sud-Ouest et du média polonais Z Krainy NBA, l’ailier va quitter La Rochelle pour revenir dans le championnat polonais, la PLK. Il signerait son retour au Slask Wroclaw, où pullule d’anciens joueurs de Betclic ELITE.

Pas le rendement attendu

Recruté pour être l’un des joueurs majeurs du Stade Rochelais dans sa première saison dans l’élite, Jakub Niziol (2,01 m, 28 ans) n’a pas su pleinement remplir ce rôle en Charente-Maritimes. Ailier productif en EuroCup ces deux dernières saisons, il a eu un rendement moindre en Betclic ELITE (7,7 points à 40% aux tirs dont 28% à 3-points en 21 matchs). Il n’était que le 6e meilleur marqueur actuel de l’équipe.

International polonais, Jakub Niziol va ainsi faire son retour au Slask Wroclaw, club avec lequel il jouait ces deux dernières saisons. L’ancien joueur NCAA (Cal Poly Mustangs) ne sera pas totalement dépaysé du championnat de France, puisqu’il retrouvera dans sa nouvelle équipe l’ex du Portel et de Cholet Emmanuel Nzekwesi, l’ancien Gravelinois Justin Robinson ou encore l’ex-Nanterrien Jeremy Senglin.

De plus grandes possibilités pour un remplaçant médical

Malgré ce départ de Jakub Niziol, le Stade Rochelais a encore la possibilité de se retourner pour essayer de croire à un maintien toujours plus inenvisageable à mesure que les semaines passent. En effet, le club a la possibilité jusqu’au 5 avril d’enrôler un remplaçant médical à Lucas Hergott, qui pourrait désormais être un joueur étranger.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion