Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Blessé, Ousmane Dieng ne peut pas se montrer sur cette fin de saison

NBA - Blessé depuis la mi-mars, Ousmane Dieng ne peut pas profiter de la fin de la saison régulière pour espérer gratter des minutes avec le Thunder d'Oklahoma City.
Blessé, Ousmane Dieng ne peut pas se montrer sur cette fin de saison
Crédit photo : Capture d'écran

Ousmane Dieng n’a décidément pas les bons timings en cette saison NBA 2024-2025. Alors qu’il aurait pu profiter de la fin de saison régulière pour se mettre en avant avec le Thunder d’Oklahoma City, l’ailier tricolore est blessé au mollet depuis la mi-mars. Sa date de retour n’est pas connue.

Des blessures au mauvais moment cette saison

Déjà en début de saison, fin novembre, Ousmane Dieng (2,09 m, 21 ans) avait loupé un mois de compétition au pire des moments. À cette période de l’exercice, sa franchise faisait face à plusieurs blessures sur les postes 4/5 (Chet Holmgren, Jaylin Williams), où il aurait pu dépanner.

Cette fois, le natif de Villeneuve-sur-Lot aurait pu profiter des dernières semaines de régulière et du fait que le Thunder est assuré d’être premier de la conférence Ouest, donc susceptible de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en ont pas. Ce qui avait été le cas début mars pour Ousmane Dieng, qui a signé sa 2e meilleure performance de la saison dans une rencontre contre les Trail Blazers de Rayan Rupert et Sidy Cissoko. S’il peut toujours espérer jouer en playoffs, les rotations sont souvent davantage resserrées.

Ousmane Dieng encore au Thunder la saison prochaine ? 

Récupéré par OKC à la Draft 2022, Ousmane Dieng dispute actuellement sa 3e saison dans l’Oklahoma, avec des statistiques stagnantes (3,8 points en 11 minutes de jeu en moyenne, pour 37 matchs disputés). Il est encore sous contrat avec la franchise la saison prochaine, avec également une qualifying offer pour l’exercice 2026-2027.

Mais avec les hautes prétentions autour de Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holgrem, et une intégration limitée du Français dans les rotations de l’entraîneur Mark Daigneault, les dirigeants pourraient vouloir inclure l’ailier dans un éventuel échange dans les mois à venir…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Franchement être échangé c'est la meilleure chose qui pourrait lui arriver. Il n'a pas le niveau pour évoluer chez un candidat au titre.
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Okc fait de la merde avec lui
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Je pense qu'il a très peu de chance de rester au thunder. Il y a actuellement 15 joueurs sous contrat et ils ont un premier tour de draft cette année vers la 20ème place (swap avec les clippers) donc un des gars devra sauter. Et sur les 3 contrats disons précaire il y a lui , Mitchell et Jaylin Williams (en plus de Jalen Williams et Chet qui sont intouchables). Sur les 3 il est celui qui joue le moins et qui performe le moins. Ils vont donc tenter de le refourguer dans un trade qui fait du sens pour eux, ce qui est toujours très difficile, mais il y a de grandes chances qu'ils le coupent. À mon avis sa carrière NBA n'est pas encore fini, il aura sa chance ailleurs, sur un contrat court et au minimum. Le bon côté c'est qu'il sera à mon avis le seul prospect NBA français dispo pour l'EDF, et étant donné la possible défection des cadres, peut-être peut-il être dans les 12.
Répondre
(0) J'aime