Killian Hayes termine sa saison de G-League sur une blessure

Killian Hayes ne va pas poursuivre sa saison en G-League au-delà du mois de mars. Alors que son équipe des Long Island Nets n’est pas parvenue à se hisser en playoffs, le Franco-Américain a subi une blessure à la cheville juste avant la fin de la saison régulière.
Saison de la relance en G-League
Revenu dans l’antichambre de l’Association mi-mars après un contrat de dix jours en NBA avec les Brooklyn Nets, Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) avait directement renoué avec ses standards en G-League cette saison. Dès son retour, il a marqué les esprits en inscrivant son record de points dans la division, avec 38 unités dont 8/14 à 3-points. Mais en cette fois de mars, il s’est tordu à la cheville lors d’un match contre les Raptors 905, sans qu’on en connaisse la gravité et la durée d’indisponibilité.
Au final, pour ses premiers pas en G-League cette saison, l’ancien Choletais a pu relancer une carrière au plus bas après avoir été coupé par les Detroit Pistons. En une trentaine de matchs avec les Long Island Nets, Killian Hayes a compilé 17,1 points à 46% aux tirs dont 37% à 3-points, 5,5 rebonds et 7,5 passes décisives pour 2,9 ballons perdus en 32 minutes de jeu en moyenne. Un joli exercice, qui lui a notamment permis de retrouver confiance en son tir, ainsi que d’avoir une nouvelle opportunité en NBA.
Probable fin d’exercice pour Killian Hayes
Dans le roster du training camp des Brooklyn Nets, Killian Hayes n’avait pas passé le cut final en raison d’une blessure au poignet. Mais mi-février, en raison de nombreuses blessures dans l’effectif, il a été rappelé par la franchise pour un contrat de dix jours. Ce dernier n’avait pas été renouvelé, malgré quelques sorties intéressantes du combo-guard gaucher (9 points à 41% aux tirs et 5,2 passes décisives en 9 matchs). Même si il reste éligible pour un nouveau « ten day contract », il semble difficile de voir Killian Hayes de nouveau porter le maillot des Nets avec une fin de saison programmée le 13 avril prochain pour la franchise new-yorkaise.
Commentaires