Après la Coupe de France, Le Mans se ressaisit bien contre la JL Bourg

La déception de Bercy, Le Mans ne va pas la ressassait dans la durée. Le MSB a trouvé le meilleure remède pour évacuer sa frustration : gagner, et vite. À l’occasion d’un match en retard de Betclic ELITE, le club sarthois a su rebondir, tout le contraire d’une JL Bourg qui s’enterre en cette fin de saison, avec une 4e défaite de suite (96-92).
Le Mans sérieux jusqu’au bout
Entre le 5e et le 6e au classement, tout s’est décanté en seconde période. Après vingt premières minutes serrées, Le Mans a notamment fait la différence comme souvent par son adresse extérieure. Sans en abuser (8/19 à 3-points), le MSB a petit à petit distancé Bourg-en-Bresse, prenant une dizaine de points d’avance en fin de 3e quart-temps. L’équipe de Frédéric Fauthoux n’a pas abdiqué pour autant, avec un bon Joël Ayayi (21 points à 8/9 aux tirs, 7 rebonds et 7 passes décisives), en étant encore à une possession des Manceaux à moins de deux minutes du terme. Ces derniers ont cependant été assez solides pour sécuriser leur victoire à Antarès (96-92).
« C’est très bien d’avoir réussi à rester ensemble, malgré les difficultés dans le jeu que l’on a solutionnées. On a montré pas mal de caractère », se satisfaisait Guillaume Vizade auprès de Ouest-France et du Maine Libre.
Trevor Hudgins sorti sur blessure
La soirée aurait pu être parfaite jusqu’au bout, d’autant que Le Mans a annoncé après la rencontre la prolongation de Tashawn Thomas pour une saison supplémentaire. Sauf qu’en première période, son maître à jouer Trevor Hudgins est sorti sur blessure. « Voir un joueur sortir alors qu’il s’est échauffé longtemps, c’est toujours une source d’inquiétude« , indiquait son entraîneur. En l’absence du meneur US, Léopold Delaunay a notamment pris davantage de responsabilités au scoring, pour un résultat positif (22 points à 9/17 aux tirs, 6 rebonds et 5 passes décisives).
La JL Bourg doit assurer ses arrières pour le top 5
Avec cette victoire, Le Mans revient à un seul succès de la JL Bourg et de sa 5e place. Le club burgien a malgré tout réussi à sauver le point-average. Ainsi, à trois journées de la fin, la Jeu garde un net avantage pour sécuriser le top 5, à condition de l’emporter au moins une fois dans le sprint final.
⏰ Fin de match
Il fallait rebondir après cette finale de Coupe de France : c'est chose faite ! 😤
Grosse prestation collective ce soir pour arracher cette victoire très importante dans ce sprint final 🔥🦾 pic.twitter.com/onjHsQc0gF
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) April 29, 2025
Commentaires