Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Après la Coupe de France, Le Mans se ressaisit bien contre la JL Bourg

Betclic ELITE - Dans un match en retard, Le Mans Sarthe Basket a pris le meilleur sur la JL Bourg (96-92), quelques jours après sa défaite en finale de la Coupe de France.
Après la Coupe de France, Le Mans se ressaisit bien contre la JL Bourg
Crédit photo : Jacques Cormarèche

La déception de Bercy, Le Mans ne va pas la ressassait dans la durée. Le MSB a trouvé le meilleure remède pour évacuer sa frustration : gagner, et vite. À l’occasion d’un match en retard de Betclic ELITE, le club sarthois a su rebondir, tout le contraire d’une JL Bourg qui s’enterre en cette fin de saison, avec une 4e défaite de suite (96-92).

Le Mans sérieux jusqu’au bout

Entre le 5e et le 6e au classement, tout s’est décanté en seconde période. Après vingt premières minutes serrées, Le Mans a notamment fait la différence comme souvent par son adresse extérieure. Sans en abuser (8/19 à 3-points), le MSB a petit à petit distancé Bourg-en-Bresse, prenant une dizaine de points d’avance en fin de 3e quart-temps. L’équipe de Frédéric Fauthoux n’a pas abdiqué pour autant, avec un bon Joël Ayayi (21 points à 8/9 aux tirs, 7 rebonds et 7 passes décisives), en étant encore à une possession des Manceaux à moins de deux minutes du terme. Ces derniers ont cependant été assez solides pour sécuriser leur victoire à Antarès (96-92).

« C’est très bien d’avoir réussi à rester ensemble, malgré les difficultés dans le jeu que l’on a solutionnées. On a montré pas mal de caractère », se satisfaisait Guillaume Vizade auprès de Ouest-France et du Maine Libre.

Trevor Hudgins sorti sur blessure

La soirée aurait pu être parfaite jusqu’au bout, d’autant que Le Mans a annoncé après la rencontre la prolongation de Tashawn Thomas pour une saison supplémentaire. Sauf qu’en première période, son maître à jouer Trevor Hudgins est sorti sur blessure. « Voir un joueur sortir alors qu’il s’est échauffé longtemps, c’est toujours une source d’inquiétude« , indiquait son entraîneur. En l’absence du meneur US, Léopold Delaunay a notamment pris davantage de responsabilités au scoring, pour un résultat positif (22 points à 9/17 aux tirs, 6 rebonds et 5 passes décisives).

La JL Bourg doit assurer ses arrières pour le top 5

Avec cette victoire, Le Mans revient à un seul succès de la JL Bourg et de sa 5e place. Le club burgien a malgré tout réussi à sauver le point-average. Ainsi, à trois journées de la fin, la Jeu garde un net avantage pour sécuriser le top 5, à condition de l’emporter au moins une fois dans le sprint final.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Très belle victoire pour les Manceaux qui mettent un peu la pression à Bourg en Bresse. Petit détail Lilian, "Le Mans ne va pas la ressassait", ça fait un peu mal aux yeux.
Répondre
(0) J'aime