Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Vincent Poirier meilleure évaluation de l’EuroLeague pour débuter les playoffs

EuroLeague - Après les deux premiers matchs des quarts de finale des playoffs, Vincent Poirier a compilé la meilleure évaluation moyenne (26). L'intérieur français est en grande forme sur cette fin de saison.
Vincent Poirier meilleure évaluation de l’EuroLeague pour débuter les playoffs
Crédit photo : Anadolu Efes

Si l’Anadolu Efes ne peut pas compter sur Rodrigue Beaubois (blessé) pour les quarts de finale des playoffs d’EuroLeague, l’un des clubs d’Istanbul peut en revanche s’appuyer considérablement sur son autre joueur français, Vincent Poirier. En pleine montée en puissance sur la fin de la saison régulière, l’intérieur français confirme ses très bonnes dispositions du moment par un début de série euphorique contre le Panathinaïkos.

Poirier – Larkin, le duo fort de l’Anadolu Efes

Après les deux premiers matchs des quarts de finale, Vincent Poirier (2,13 m, 31 ans) possède tout simplement la meilleure évaluation individuelle des phases finales. Avec un Performance Index Rating (PIR) de 26, il devance le 2e au scrutin du MVP, Sasha Vezenkov (24,5), ainsi que son coéquipier Shane Larkin (23).

Lors de l’ouverture de la série contre le Panathinaïkos, Vincent Poirier a envoyé une prestation de haut-niveau (17 points à 7/8 aux tirs, 8 rebonds, 5 contres pour 29 d’évaluation en 27 minutes), en loupant cependant quelques lancers francs importants en fin de match. Mais le natif de Clamart a bien permis à son équipe de s’imposer lors du match suivant, avec un impact une nouvelle fois précieux (16 points à 7/11 aux tirs, 10 rebonds et 2 contres pour une évaluation de 23). Ainsi, au terme des deux premiers matchs en Grèce, l’Anadolu Efes a repris l’avantage du terrain.

Montée en puissance au printemps

Recrue clinquante de l’Anadolu Efes à l’été 2024, Vincent Poirier s’exprime pleinement depuis l’arrivée du printemps. Au retour de la trêve internationale de février, il a grandement participé à la remontée du club stambouliote au classement de l’EuroLeague, avec une série de 8 victoires de rang pour arracher la qualification directe en playoffs. Sur les 36 matchs de saison régulière d’EuroLeague, l’ancien joueur des Boston Celtics et des Philadelphie Sixers en NBA a compilé 10,1 points à 66% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds et 1,3 contre en 21 minutes de jeu.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 213 cm
Âge: 31 ans (17/10/1993)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Basketbol Super Ligi
PTS
8,5
#98
REB
4,4
#43
PD
1,1
#137

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Joueur qui a au départ faisait marrer tt le monde, et aujourd'hui quelle progression !!!, un guerrier des raquettes qui part au combat tous les soirs, cet été il doit être ds les 12, surtout si ni Gobert ni Victor wembanyama ne viennent
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
Moi personnellement je l'ai toujours apprécié dès ses débuts en pro, il faisait des erreurs mais guerrier dur et faisait ce qu'il savait faire et au fur et à mesure des saisons il s'est acheté un shoot mi distance puis 3 pts puis il a développé un dribble face up puis son jeu au post up tout en gardant le pick and roll qu'il a toujours su faire. Enfin, il a développé différentes finitions près du cercle. Ce qui fait qu'aujourd'hui il est capable de tout faire en attaque ballon en main. Ce qui est fou c'est qu'il peut encore progressé dans son jeu avec un développement des qualités de passes par exemple.
Répondre
(0) J'aime