Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Champagne Basket renverse Rouen sur le fil grâce à un game-winner de Javon Masters

Pro B - En match en retard de la 32e journée de Pro B, Champagne Basket s'est imposé sur le parquet du Rouen Métropole Basket (77-78) grâce à un game-winner de Javon Masters, son meilleur marqueur, à 4 secondes de la fin.
Champagne Basket renverse Rouen sur le fil grâce à un game-winner de Javon Masters

Javon Masters a donné la victoire à Champagne Basket sur le parquet de Rouen

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Champagne Basket s’est imposé ce mardi soir à Rouen (77-76) en match en retard de la 32e journée de Pro B, sur un tir décisif de son meneur canadien Javon Masters (1,83 m, 30 ans) par-dessus Mohammed Choua. Une victoire qui fait du bien à une équipe qui n’avait plus grand-chose à jouer, contrairement à un RMB en quête de play-in.

Champagne Basket arrache la victoire dans une fin de match renversante

Tout semblait acquis pour Rouen. Après avoir renversé la tendance dans le troisième quart-temps (20-12) pour compter jusqu’à 13 points d’avance (61-48), le Rouen Métropole Basket paraissait maîtriser son sujet. Champagne Basket, privé rapidement de Kevin Samuel blessé, a alors basculé en défense de zone 2-3 sous l’impulsion de son coach Vincent Dumestre. Une stratégie payante : multipliant les stops défensifs et les contre-attaques, les visiteurs sont revenus dans la partie.

Dominick Bridgewater, en feu (15 points en 20 minutes), a notamment permis aux siens de recoller (71-69). Rouen semblait pourtant repartir grâce à Arthur Bouba, auteur d’un 2+1 et d’une superbe performance (19 points, 11 rebonds pour 25 d’évaluation en 16 minutes). Mais les maladresses de Clarence Nadolny sur deux possessions et le 3-points salvateur de Killian Malwaya ont laissé la porte ouverte à Champagne Basket.

Sur l’avant-dernière possession, Javon Masters, meilleur marqueur de la saison champenoise (12,4 points de moyenne, 14 points ce soir), a marqué deux lancers francs après avoir provoqué la faute de Mohammed Choua. Sur la possession suivante, il inscrit le panier de la victoire par-dessus le poste 4 marocain à 4 secondes du buzzer. Marcus Hammond a manqué le tir de la gagne pour Rouen sur la dernière action.

Champagne Basket sans enjeu, Rouen en danger

Alors que Champagne Basket signe sa 15e victoire en 35 rencontres, dans une fin de saison sans véritable enjeu pour le club, cette défaite est lourde de conséquences pour Rouen. L’équipe de Sylvain Delorme voit s’éloigner le play-in : elle compte désormais une victoire de retard sur Vichy (10e, 18 victoires – 17 défaites). Un coup dur dans un match qui semblait à leur portée.

À noter l’ironie du scénario : en première mi-temps, Champagne Basket avait mené quasiment tout du long avant de concéder la dernière possession (41-40), avant d’inverser totalement la situation en deuxième mi-temps.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion