Cholet cherche un remplaçant médical à Bastien Vautier mais… « il n’y en a pas »

Bastien Vautier est blessé au pied.
Si Cholet Basket a su limiter la casse au PAOK Salonique, pour sa première sans Bastien Vautier, le derby face au Mans quelques jours plus tard a mis en exergue les difficultés auxquelles va devoir faire face CB dans les prochaines semaines. Blessé au pied, le pivot choletais est à l’arrêt depuis la fin mars, et ceux pour une durée d’au moins 6 à 8 semaines.
Quasiment impossible de trouver un pivot JFL à ce stade
Si Cholet est dans l’incapacité de qualifier un joueur pour la FIBA Europe Cup, le club des Mauges a la possibilité d’enrôler un remplaçant médical pour la Betclic ELITE. Mais à ce stade de la saison, trouver une recrue, qui plus est JFL (Joueur Formé Localement), est tout sauf une mission aisée. « Il n’y en a pas actuellement sur le marché », expliquait le directeur sportif du club, Guillaume Costentin, au micro de Ouest-France.
Une éventuelle solution pour contourner la problématique de recruter un joueur JFL serait d’enrôler un étranger, mais cela impliquerait de devoir faire un choix en laissant un joueur en tribunes à chaque match. Pas l’idéal non plus…
En attendant, l’entraîneur choletais Fabrice Lefrançois s’adapte, en utilisant davantage le bondissant Jamuni McNeace ou encore l’Espoir Mohamed Sankhé. Mais dans le sprint final pour la première place de Betclic ELITE, le manque de son pivot Bastien Vautier va certainement se faire ressentir…
Commentaires